750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant chocolat noir, insert chocolat blanc à la farine de blé noir

Une recette un peu plus healthy que d'habitude qui a fait son effet !

Pour 2 personnes, il vous faudra:

- 85 g de chocolat noir sans sucres de mon partenaire Damhert

- 4 carrés de chocolat blanc allégé de mon partenaire Damhert

- 50 g de sucre en poudre

- 35 g de beurre

- 35 g de farine de blé noir de la Compagnie des farines

- crème anglaise (facultatif)

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre le beurre et le chocolat noir au micro-onde deux fois par tranche de 30 secondes en veillant bien à ne pas le brûler. Laissez reposer.

Mélangez les œufs et le sucre dans un saladier.

Ajoutez le chocolat fondu au mélange et incorporez peu à peu la farine.

Versez la pâte dans 2 coupelles beurrées et farinées en incorporant les morceaux de chocolat blanc au milieu de chaque coupelle.

Enfournez 12 min afin d'obtenir une petite pâte au cœur fondant (personnellement j'ai mis 10 mais le chocolat blanc n'avait pas assez fondu).

Dégustez immédiatement avec une crème anglaise si vous le souhaitez!

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très original et parfait pour les amateurs de chocolat !
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
I
Gourmand ce petit fondant
Répondre
B
Merci beaucoup !
K
Quel délice ce doit être, j'adore, j'adore !!! Belle soirée, bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
J
je croquerai bien ton superbe fondant bien appétissant!<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
D
Oh comme ils sont gourmands<br /> Bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
L
Il fait vraiment trop envie ce fondant!<br /> il est superbe<br /> bisous coupine
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous coupine