750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Torrijas (pain perdu espagnol)

En Espagne, au moment de Pâques, il y a cette tradition de Torrijas (notre pain perdu en France)

Pour 1 personne, il vous faudra : 

- 1 cs de margarine allégée 60% MG

- 25 g de sucre glace

- 1/2 baguette rassis

- 12 cl de lait écrémé

- 1 pincée de cannelle de mon partenaire Floribis

- 1 oeuf

Faites bouillir le lait et la cannelle.

Dans un saladier, battez l'oeuf en omelette.

Mettez les morceaux de baguette dans un récipient. Versez le lait chaud dessus et laissez imbibé quelques minutes.

Faites chauffer la margarine dans une poêle, trempez les morceaux de pain dans l'oeuf battu et faites cuire jusqu'à dorure des côtés.

Versez un peu de sucre glace et dégustez immédiatement.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Cette recette est également pour le thème de "Pâques" sur le site Recettes.de du 1er au 31 mars sans limite de nombre de participations par personne.

Je profite de cette recette pour participer au défi de compile moi un menu organisé par  Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ? qui a pour marraine ce mois-ci ma coupine Vanessa du blog la popote de Petit Bohnium et pour thème "Pâques autour du monde" 

 

Comment participer ?
  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-paques dans le texte de votre recette.

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez le lien de votre recette :
    stephane@recettes.de), il ajoutera la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.
Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.
Je vous attends nombreux !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore le pain perdu. je ne savais pas que c'était aussi une tradition de Pâques. Bises - Sylvie
Répondre
B
Pareil ca a été une découverte !<br /> Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
N
Un vrai régal le pain perdu, merci pour ta participation. <br /> Bisous
Répondre
B
Merci !<br /> bisous
L
oh mais quelle belle découverte!<br /> merci d'avoir participé à mon défi coupine<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Belle semaine coupine
C
Je ne connaissais pas cette douceur espagnole, un délice ! Bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
D
Comme cela doit être bon, je me régale<br /> Bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
M
Je ne connaissais pas cette tradition ! <br /> En tout cas, le pain perdu, c'est délicieux !
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
P
J'avais aussi découvert cette recette en faisant mes petites recherches pour le thème, j'adore le pain perdu, une belle manière de fêter Pâques ! Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
L
Miam miam voilà qui doit être bon. Une belle recette anti gaspi<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
T
un délicieux dessert!<br /> bonne semaine
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
J
Une délicieuses découvertes. Bises et belle journée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée