750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pintade farcie au potiron & châtaignes

Pour finir les fêtes en beauté, j'ai reçu une belle pintade farcie de la part de Royal Bernard.
Etant farcie au potiron et aux châtaignes d'Ardèche, j'ai décidé de l'accompagner seulement de fagots de haricots et d'échalions pour préserver un maximum de saveurs.
Verdict : un régal ! Nous sommes en adoration pour leurs viandes, la qualité est toujours au rendez-vous ! J'apprécie également le fait des petits conseils de cuisson et la qualité du transport fraîcheur qui est vraiment bien respecter. Etant Covid durant les fêtes, je ne pouvais pas forcément aller faire mes courses, eh bien aussi rapide que d'aller dans un magasin, un clic internet et c'est livré sous peu et en respectant les normes. 
Pintade farcie au potiron & châtaignesPintade farcie au potiron & châtaignes
Pintade farcie au potiron & châtaignesPintade farcie au potiron & châtaignes

Pour 1 pintade, il vous faudra:

- 1 pintade farcie au potiron et châtaignes d'Ardèche de mon partenaire Royal Bernard

- 5 échalions

- Huile d'olive

- Beurre

- 1 bouillon de volaille

- 4 Fagots de haricot

- Herbes de Provence de mon partenaire Epices du monde

- Sel rouge d'Alae de mon partenaire Epices du monde

 

Préchauffez votre four à 210°C.

Mettez dans un plat allant au four, la pintade farcie, les échalions et les fagots de haricots.

Mouillez la totalité avec le bouillon, un peu d'huile d'olive et de beurre sur la pintade.

Parsemez d'herbes de Provence et enfournez 1h20 en remettant un peu de bouillon de temps à autre. (Si vous voyez que vos échalions et fagots cuisent de trop, n'hésitez pas à les retirer et remettre 10 minutes avant la fin de cuisson).

 

Le bal des saveurs vous souhaite une belle année!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
elle est sublime cette pintade
Répondre
M
J’adore ce genre de plat ! Bravo très réussi ! Bon week end
Répondre
J
hoooo!! quelle belle assiette, ta superbe pintade, à l'air délicieuse<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
Miam-miam voilà qui doit être bon. Une belle idée cette farce <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
oh que ça a l'air bon .....
Répondre
T
ça devait être délicieux<br /> bonne journée
Répondre