750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème brûlée au champagne et biscuits roses de Reims au Thermomix

Une petite idée de recette pour épater vos convives.
Crème brûlée au champagne et biscuits roses de Reims au Thermomix

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 60 g de sucre en poudre

- 400 g de crème liquide 30% m.g.

- 80 g de champagne

- 4 jaunes d'oeufs

- 8 mini biscuits roses de Reims de mon partenaire Maison Fossier

- 3 cs de cassonade

- 1 cc de colorant alimentaire rouge en poudre

Préchauffez votre four à 100°C.

Mettez le sucre en poudre dans le bol du Thermomix et mixez 10 sec/vit.10.

Ajoutez la crème liquide, le champagne et les jaunes d'œufs.

Mélangez 30 sec/vit.5.

Répartissez la préparation dans 4 ramequins à crème brûlée.

Enfourner et cuire 1 heure à 100°C.

A la sortie du four, posez 2 mini biscuits roses de Reims au centre de chaque ramequin en les enfonçant légèrement.

Réservez au réfrigérateur au moins 2 heures.

Au moment de servir, mélanger le sucre roux avec le colorant alimentaire rouge.

Saupoudrez les crèmes froides de sucre coloré et caramélisez à l'aide d'un chalumeau de cuisine.

Servez aussitôt.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Un très bon dessert excellent pour finir un repas!
Répondre
B
Oh oui merci !
J
Très originale ta crème brûlée, bravo !
Répondre
B
Merci beaucoup !
M
C'est une crème brûlée très originale et gourmande !
Répondre
B
Merci beaucoup !
M
huuummm elles ont l'air terribles !
Répondre
B
Merci beaucoup<br /> Belle journée, bisous
🇺
J'adore les couleurs! Je crois que ça doit être délicieux!! Bisous, ~Nessa
Répondre
B
Merci beaucoup, oh oui ca change !<br /> Belle journée, bisous ma belle
Z
Comme c'est joli et gourmand, j'adore bisous
Répondre
B
Merci beaucoup<br /> Belle journée, bisous
S
Merci pour ce partage. Cette recette gourmande semble délicieuse. Belle soirée.
Répondre
B
Merci beaucoup et je confirme :)<br /> Belle journée, bisous
L
Elles sont superbes ces crèmes!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup<br /> Belle journée, bisous coupine
L
Très original ces crème brûlée <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup<br /> Belle journée, bisous