750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Purée de pommes de terre à l'ail et crumble d'emmental

J'ai repéré cette recette de purée sur la blog de ma copine Nessa qui fait également parti de la page Facebook du test entre blogueurs, il y a un petit moment, voilà je l'ai tenté. 
Mon fils ne mangeant pas de purée, cette fois-ci il a apprécié !

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 1 kg de pommes de terre

- 4 gousses d'ail

- 6 g de gros sel

- 35 g de beurre à température ambiante

- 25 g d'emmental râpé

Pour la chapelure: 

- 30 g de Panko

- 20 g de beurre ramolli

- 15 g d'emmental râpé

Pelez et coupez vos pommes de terre en cubes. Epluchez l'ail.
Mettez les pommes de terre et l'ail dans une marmite, couvrez d'eau froide et de gros sel. 
Mettez un couvercle et faites cuire 30 minutes. 
A la fin de la cuisson des pommes de terre, préchauffez votre four à 200°C.
Egouttez vos pommes de terre en veillant bien à gardez 25 cl d'eau de cuisson.
Mettez vos pommes de terre et l'ail dans un saladier, ajoutez le beurre. Mixez votre purée en ajoutant progressivement l'eau de cuisson réservée.
Finissez en ajoutant l'emmental et mélangez bien.
Transférez dans un plat allant au four.
Dans un bol, faite un crumble en frottant le Panko avec le beurre et l'emmental râpé. 
Saupoudrez votre purée et enfournez 8 minutes.
Servez avec une viande, ici ce sera un rôti de boeuf.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

  •  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà une purée de pommes de terre qui ne manque pas de caractère !
Répondre
B
Merci beaucoup !
🇺
Miam, Miam!! Je suis trop contente que la recette t'ait plu! J'adore les recettes de Nigella: Elle aime le beurre autant que moi! Bisous, ~Nessa
Répondre
B
C'est un régal merci encore ! <br /> Bisous
D
Elle est originale cette purée, mon fils lui adore la purée<br /> Bises
Répondre
B
C'est tellement bon !<br /> Bisous
M
CA a l'air bon ! J'ai du aller chercher ce qu'était le Panko, je ne connaissais pas 😂
Répondre
B
C'est de la chapelure japonaise, j'aurai du préciser lol
Z
Une jolie purée que nous préparait maman, parfois elle ajoutait aux pommes de terre du chou fleur pour nous faire manger les légumes, Nessa nous fait découvrir de belles recettes des states, bisous
Répondre
B
J'avoue qu'on peut tellement varier ! <br /> Oh oui Nessa nous emmène à des milliers de kilomètres mdr<br /> Bon week end Bisous
L
Miam miam voilà une bonne petite purée<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bon week end<br /> Bisous
L
Pour l'avoir fait je confirme cette purée est trop bonne!<br /> bonne journée coupine<br /> bisous
Répondre
B
Oh oui ! <br /> Bisous coupine bon week end
T
une purée bien revisitée<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci<br /> Bon week end
O
une recette de purée qui change de l'ordinaire ! je vais la tenter moi aussi, merci !!<br /> bonne fin de semaine !
Répondre
B
C'est super bon :) <br /> Bon week end