750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau magique à la framboise au Thermomix

Ayant eu un premier succès avec mon gâteau magique au citron, j'ai réitéré l'expérience avec celui à la framboise.
J'aime beaucoup ce gâteau aux saveurs estivales.
Gâteau magique à la framboise au ThermomixGâteau magique à la framboise au Thermomix

Pour 10 parts, il vous faudra:

- 125 g de beurre doux, fondu et un peu pour le moule

- 115 g de farine de blé de mon partenaire Les farines de Justine, et un peu pour le moule

1 gousse de vanille, fendue et égrainée

150 g de sucre en poudre

4 œufs, blancs et jaunes séparés de mon partenaire la Basse cour de Freneuse

1 c. à soupe d'eau

1 pincée de sel

500 g de lait

- 125 g de framboises fraîches ou surgelées

- 50 g de sucre glace maison

Préchauffez votre four à 150 °C.

Beurrez et farinez un moule à gratin (25 x 19 cm) et réservez.

Mettez le lait, les graines et la gousse de vanille dans le bol.

Faites chauffez 8 min/70°C/vit.1.

Transvasez dans un récipient, filmez le et laissez le infuser.

Nettoyez et essuyez soigneusement le bol.

Insérez le fouet.

Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs.

Mettez les jaunes dans le bol et réservez les blancs.

Ajoutez le sucre et l'eau.

Fouettez 3 min/vit.3.

  1.  

Ajoutez le beurre fondu et fouettez 2 min/vit.3.

Retirez le fouet. 

Ajoutez la farine et le sel. Mélanger 10 sec/vit.5.  

Retirez la gousse de vanille et ajoutez le lait infusé.

Mélangez 30 sec/vit.6.  

Transvasez l'appareil dans un récipient, ajoutez les framboises et réservez.

Nettoyez et essuyez soigneusement le bol et le fouet.

Insérez le fouet.

Mettez les blancs d'œufs dans le bol et montez en neige 3 min/vit.3,5.   

Retirez le fouet.

Incorporez délicatement à l'appareil à l'aide d'un fouet manuel, en veillant à laisser des grumeaux de blancs en neige.

Transvasez dans le moule préparé et lissez la surface à l'aide d'une spatule coudée.

Enfournez et faites cuire 50 minutes à 150°C.

Laissez le gâteau tiédir avant de démouler.

Réservez 2 heures au frais et saupoudré de sucre glace avant de servir.

Le bal des saveurs vous souhaite une belle dégustation !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hummm ca ca me plaît beaucoup ! Super idée, a tester au plus vite
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bon week end
I
Je ne résiste pas à un don dessert comme le tien!<br /> Bisous
Répondre
B
C'est adorable merci beaucoup ! <br /> Bisous
P
J'aime beaucoup le gâteau magique,en déclinaison à la framboise, il change et doit être délicieux ! Bonne semaine, bisous
Répondre
B
J'ai fais citron aussi une dinguerie ! <br /> Bisous belle semaine
Z
J'aime beaucoup, c'est l'un des gâteaux que j'affectionne particulièrement, bisous
Répondre
B
je ne connaissais pas du tout, j'aime beaucoup la texture.<br /> Bisous
M
Une très chouette idée ! Voilà une idée bien gourmande et fraîche pour les framboises du jardin qui vont bientôt arriver.
Répondre
B
Exactement !
D
J'aime beaucoup ces petits fruits rouges, alors je me régale avec ton gâteau<br /> Bises
Répondre
B
Merci beaucoup<br /> Bisous<br /> Belle soirée
I
J'aime bien ce dessert fondant et fruité, magique en effet !
Répondre
B
Merci beaucoup<br /> Bisous<br /> Belle soirée
T
un très beau gâteau qui devait être très bon!<br /> bon dimanche
Répondre
B
Merci beaucoup, oui effectivement ca change<br /> Bisous<br /> Belle soirée
R
Il a l air bien bon, merci bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup<br /> Bisous<br /> Belle soirée
L
Il a l'air terriblement bon ce gâteau!!! je l'ai fait au nutella, gros succès ici!<br /> bonne journée coupine<br /> gros bisous
Répondre
B
Merci beaucoup coupine, pas encore fait cette saveur lol <br /> Bisous<br /> Belle soirée
L
Oh il est bien beau gâteau je t'aurais volontiers pris une part <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
B
Avec grand plaisir, Merci beaucoup<br /> Bisous<br /> Belle soirée