750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Houmous sans tahiné

Je n'aime pas le houmous mais cette version, j'ai adoré ! 

Pour 4 personnes, il vous faudra: 

- 1 gousse d'ail

- 500 g de pois chiches en conserve, égouttés

- 40 g d'huile d'olive

- 50 g de jus de citron

- 1 cc de sel, à ajuster en fonction des goûts

- 1 cc de paprika en poudre

- 1 cc de cumin en poudre

Mettez l'ail dans le bol et hacher 5 sec/vit.5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

Ajoutez les pois chiches, l'huile d'olive, le jus de citron, le sel, le paprika et le cumin.

Mixez 1 min/vit.6. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

Servez à l'apéritif ou en dip avec des pitas ou pour accompagner des falafels, des aubergines grillées, du poisson ou du poulet.

Le bal des saveurs vous souhaite une belle dégustation !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Avec cette recette, je participe à la foodista organisé par Stéphanie de Cuisine-moi un mouton avec pour marraine la cuisine d'ici et d'Isca qui a choisi le thème de la cuisine des pays de l'Est.

 

 

 
Liste des participants
Viviane : Quoi qu'on mange ? 
Marion : Chez la marmotte 
Catalina : Le blog de Cata
Martine : Kilomètre-0 
Liliane : La cuisine de Lilly 
Alicia : Bal des Saveurs
Liste des éditions précédentes : 
Steph de Cuisine moi un mouton: Cupcakes & muffins, Lucie de Goulucieusement : Goûter d’automne, Aude de Contes et Délices : Le Brunch, Julia de Les Cookines : Les recettes cosy de Scandinavie, Anaïs de Lemon and Sardine : Un zeste de Méditerranée, Nath dePourquoi je grossis : Petits délices… pour grands gourmands, Gordana des Recettes à gogo :Préparons nos picnics de printemps, Audrey de Cooking n co : Saveurs d’Asie, Adeline de Cook’N Blog : Et si on se rafraîchissait avec des glaces, Margaux de Verveine citron : La tarte aux fruits, Gwen de Tisser Pâtisser: La Vanille en veux-tu en voilà, Cyrielle de Cyrielle Gourmandise : Autour d’un Tea Time, Maeva de Cook a life ! by Maeva: Et si on en rajoutait une couche ?, Valérie de I love cakes : La magie de Noël, Déborah de Maman pâtisse : La dolce vita, Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise : Flower Power, Elise de And so we cook : Cuisine Libanaise, Anne Laure de Nietzsche paillettes et sac à main : C’est du tout cru!, Angelique de Angel’s Recettes : L’inde s’habille de rose, Sarah-Eden deLes Trois Madeleines : Pin-up your day, Émilie de Émilie Sweetness : Les petits plats dans les grands, Didoo de Deviously Sweet Pâtisserie : Back to School, Gourmand et bio deGourmand et Bio : Fête-Campagne pour le melon !, Papa Rico de Chez Papa Rico : L’Italie sans fromage, Sandra de Encore un gâteau : Desserts de Fêtes, Aurélia de Les Gourmandises de Ya : Ça va Bûcher !, Steve de Mon Carnet Café : L’œuf, star dans tous ses états, Valérie de1,2,3…Dégustez ! : La ronde des poivres, Hélène de Keskonmangemaman : It’s my cup of tea, Stéphanie de Fil et Croq : Saveur Mojito Lina de le chaud patate : La fumée dans l’assiette, Marie deUnited Colours of Macarons: Cuisinons avec notre âme d’enfant, Virginie de Tea Time & Delicatessen: Roule ma poule, Bénédicte deDouceurs Maison : Tartine Moi, Cindy de Comme une envie de douceur : Et si on cuisinait les restes ?, Lilie deLa Cuisine Maison, Et Pourquoi pas Moi? : Les courges sont à la fête, Sarah de play with food : Ce soir, c’est devant la télé !, Sabrina de Sab’n’Pepper : Destination Soleil !, Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava : Le Tour du Monde des Petits Déjeuners !, Patou de Karibo Sakafo : Régalons-nous le long de la route de la soie !, Carole de Ramène La Popotte ! : Détournons l’apéro, Laurent de Lau en cuisine : Spéculoosez-moi un dessert !, Hélène de Keskonmangemaman : Holdays on ice, Lova de Grainedefaimkely : Mi-figue mi-raisin, Sylvie de la table de Clara : La cuisine s’habille en orange pour Halloween, Daniela de Quelque part en Provence : Autour de la verrine, Delphine deOh la Gourmande : Les Gratins, Hélène de Keskonmangemaman ? :Mardi gras, Natalia de Sucreetepices : Joyeux anniversaire!, Assia de Gourmandiseassia: Verrine printanière, Ponpon de La cuisine de Ponpon : Ramène ta fraise!, Guy de guy59600 : Le chocolat, Michelle de Plaisirs de la maison : L’abricot version salé ou sucré, Martine de Kilomètre 0 : Les gâteaux du matin, Michèle
de Croquant Fondant Gourmand : Et Patati et Patata… la pâte dans tous ses états, Christèle de La cuisine de poupoule : Fêtons l’automne dans nos assiette, Catalina de Le blog de Cata : Les conserves maison au goût du jour, Sophie de La Tendresse en cuisine : Les recettes de base et coups de patte, Patty du blog veganvert : Recettes classiques déclinées en version 100% végétale, Jackie du blog Jackie cuisine : Quand je dis citron, c’est aussi le citron vert, le yuzu, le citron caviar, le combava, le citron, bergamote, Coco de Nice du blog Cuisine en folie : Les crêpes et tout ce qui saute dans la poêle, Fabienne du blog Famoh : Rester gourmand pendant le confinement !, Sofia du blog Plume & Prose : Invitation aux délices des Mille & Une Nuits, Meriem du blog La Casbah des Délice : Vamos a la playa, Loubna du blog Cuisine Test : Restez gourmand sans sucre raffiné, Charlotte du blog Les recettes de la débrouille : La courgette, Christelle du blog Toque de choc : Les bentos la rentrée en bonne santé, Élodie du blog La cuisine d’une Toquée : Cookies à manger sous le plaid, Christine du blog Pause-Nature : Quand les légumes s’invitent au dessert, Viviane du blog Quoi qu’on mange ? : Le riz au lait, dessert ‘doudou’ qui nous plait !,Laurence du blog Plaisir et Équilibre : Voyage au travers de la cuisine, Marion du blog Marmotte cuisine… veggie !: Décore moi une tourte, Flo du blog Flo en Cuisine : Une recette anti gaspi, Hélène du blog Keskonmangemaman : Une recette anti gaspi, Dyen du blog Dyen’s Kitchen : Les agrumes, Patricia du blog Karibo Sakafo : Découvrons les spécialités régionales!, Cindy du blog Comme une envie de douceur : Le sucré devient salé et le salé devient sucré, Soulef du blog Amour de cuisine : Du citron à la citrouille, Sylvie de La table de Clara : Préparons les fêtes avec le chocolat, Elodie de Gourmandises d Elo avec : A vos pâtes levées, prêts, briochez !, Jackie du blog La cuisine de Jackie : Le lait de coco, Samar du blog Mes Inspirations Culinaires: Let’s Brunch, Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’Isca : les terrines, Liliane du blog La cuisine de Lilly: Les charlottes, Viviane du blog Quoi qu’on mange ?: Le risotto, généreux et tellement gourmand !, Laurence du blog Plaisir et Equilibre : Survivre aux grandes chaleurs !, Giulia du blog Un déjeuner en Provence : La Pasta comme en Italie, Liliane de La cuisine de Lilly : L’automne, Chantal du blog Un grain de sable ou de sel : Soupes, potages, velouté, Michelle Plaisir de la maison : La pâte feuilletée en fête, Nathalie du blog Cuisine pour Voozenoo : Votre recette de Noël, Vanessa du blog La popote du Petit Bohnium : La montagne ça vous gagne !, Viviane du blog Quoi qu’on mange ?: Soirée Gaufres, Line du blog Line Lisbonne et Cie : Raconte-moi de jolies salades, Jenny du blog Marron Chantilly : La chasse aux œufs, Ewa du blog Les horizons d’Ewa : Ne pédalons plus dans la semoule, sublimons là !!! Viviane du blog Quoi qu'on mange ?.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une tartinade que nous aimons beaucoup et c'est vrai que trouver du tahiné est parfois mission impossible, bon dimanche
Répondre
B
Chez moi impossible, je n'aime pas du tout!<br /> Bisous
M
Trop bon ! J'aime bien cette version sans tahini car ce n'est pas un ingrédient que j'ai souvent en stock.
Répondre
B
Merci beaucoup ! Pareil je n'en ai pas lol<br /> Bisous
S
une excellente idée ce houmous sans tahine a tester<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
I
Merci pour cette participation gourmande relevée de paprika.
Répondre
B
Avec grand plaisir !<br /> Bisous
🇺
Il y a longtemps, j'aurai tout donné pour manger du Houmous sans Tahiné, maintenant j'ai pris l'habitude après avoir vécu à Dubai. En tous les cas je sais que tu vas Régaler plus d'un! Grosses Bises, passes une belle soirèe! ~Nessa
Répondre
B
J'ai beau essayer le tahiné, ce n'est pas pour moi du coup je suis la première heureuse mdr.<br /> Bisous belle soirée
E
A la lecture des ingrédients je suis sûre d'aimer cet houmous !
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
V
Ahah !!! Sauvée par le paprika !?<br /> En tout cas c'est une version à tester !!!<br /> Bon début de soirée. Bizh. Viviane
Répondre
B
Ah le fameux paprika mdr.<br /> Bisous belle soirée
D
Il sera parfait pour mes petits apéros<br /> Bises
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
J
Le houmous c'est déiicieux, bonne idée avec le paprika! Bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
I
C'est le paprika qui est le marqueur de la gastronomie de l'Est , comme en Hongrie surtout, il m'a l'air fameux ce houmous !
Répondre
B
Génial ce n'est pas un hors sujet alors :) <br /> Il est divin ! <br />
L
Pas mal cette recette, à tester!<br /> belle journée coupine<br /> bisous
Répondre
B
C'est un régal ! <br /> Bisous coupine
M
Un régal dont on ne se lasse pas! Bisous
Répondre
B
Merci !<br /> Bisous