750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croquettes de pommes de terre farcies au fromage

Cette recette est une pépite, entre la cuisson des pommes de terre parfaite, les boules au top, la chapelure qui a tenu et le fondant du fromage à l'intérieur, que dire de mieux ! 

Servi dans les assiettes Ogre la Fabrique, une petite merveille cette vaisselle française !

Croquettes de pommes de terre farcies au fromage

Pour 16 croquettes, il vous faudra :

- 1 oeuf

- farine de mon partenaire Les farines de Justine

- chapelure

- sel fou

- fromage de vache de mon partenaire Maison Petricorena, coupés en cubes

- 600 g de pommes de terre coupées en dès

- 2 cc d'épices pommes de terre de mon partenaire Samba Vanilla

- Sauces de mon partenaire Moutarderie de Luxembourg

Elles sont très faciles à réaliser donc idéales quand on manque de temps et que l’on souhaite tout de même se régaler.

Faites cuire les pommes de terre à l’eau avec du sel fou et des épices à pommes de terre.

Une fois cuite, égouttez les et écrasez les avec une fourchette.

Faites des boules de pommes de terre en insérant un cube de fromage dans chaque boule.

Roulez chaque boule dans un bol de farine mélange aux épices pommes de terre ensuite dans un bol d'oeuf battu en omelette et pour finir dans la chapelure.

Faites frire 3 minutes dans une huile chaude à 170°C.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Avec cette recette, je participe à la Bataille food "les farcis à toutes les sauces" avec pour marraine Zika du blog cuisine bônoise de zika

Précédente marraine : Isabelle du blog Quelques Grammes De Gourmandise

 

Jenna du blog Bistro de Jenna, la créatrice du jeu et Hélène du blog Keskonmangemaman, administratrice de la page Facebook de la Bataille Food

 

LISTE DES PARTICIPANTS
 
1. Nessa du blog.  baking with nessa
 
2. Delphine du blog. Oh la gourmande
 
3. Viviane du blog. quoi qu'on mange
 
 
5. Isabelle du blog. quelques grammes de gourmandise
 
6. Betty du blog mon festin
 
7.Irisa du blog. cuisine et couleurs
 
8. Catalina du blog. Le blog de Cata
 
9. Hélène du blog. keskonmangemaman
 
10. Michèle du blog. plaisirs de la maison
 
11. Florence du blog. Dans ma petite cuisine rose
 
12. Vanessa du blog. Popote du petit bohnium
 
13. Karen du blog. Les papilles de Karen
 
14. Alicia du blog. Bal des saveurs
 
15. Ewa07 du blog. Les Horizons d'Ewa
 
16. Guy du blog. Bienvenue chez Guy59620
 
17. Zika du blog. cuisine bônoise de zika
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Oh que c'est gourmand!!!<br /> Belle recette. Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bon dimanche<br /> Bisous
C
Elles sont superbes, bravo. J'en aurais bien mangé.
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bon dimanche
E
Délicieuses ces boulettes au fromage !
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bon dimanche
M
Oh là là ! Elles sont tellement belles et gourmandes ! J'adore, on se régale toujours avec des boulettes maison.
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
L
Elles sont magnifiques tes croquettes!! j'aurais adoré!!<br /> bisous ma coupine<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci coupine ! <br /> Belle journée bisous
🇺
Les belles pommes de terre: elles sont vraiment parfaites! Je me serais régalée! Bisous, ~Nessa
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous ma belle
K
Il faudra que je tente un jour ta recette, gros bisous Alicia
Répondre
B
Avec grand plaisir !<br /> Bisous
B
hooooo ils sont très bien réussi , bravooooooooooo , bizzzzzzzz
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
Z
C'est effectivement une pépite, on en mangerait sans faim et sans fin, c'est un décile en bouche, merci Alicia pour ta jolie participation, bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
M
J'adore ce genre de petites choses, j'imagine une super texture fondante oh miam !
Répondre
B
Oh oui je te confirme ! <br /> Merci
V
Rhooo lala elles doivent se croquer sans faim et sans fin ces croquettes !!??<br /> Bon début de soirée Alicia. Bizh. Viviane
Répondre
B
C'est un régal j'avoue ! <br /> Bisous belle soirée