750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Piyaz, salade turque aux haricots blancs, tomates et échalotes

Une recette rassasiante pour le régime grâce aux haricots blancs que j'ai pu découvrir sur le blog de "dans ma p'tite cuisine rose" à l'occasion du défi légumineuse sur le groupe test de recettes entre blogueurs.

4 points Ww

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 300 g d'haricots blancs en boîte (pensez à garder le jus pour faire une mousse au chocolat)

- 200 g de tomates cerises 

- 1 échalote 

- 4 cs d'huile d'olive 

- 1/2 cc de piment d'Espelette

- 1 pincée de sel & poivre

- 2 cs de jus de citron

Versez les haricots blancs dans un saladier en mettant le jus de côté si vous souhaitez faire une mousse ou autre (cela remplace des blancs d'oeufs).

Ajoutez le persil ciselé et mélangez.

Lavez et coupez les tomates en quartiers.

Ajoutez l'échalote émincée aux haricots blancs et incorporez les tomates.

Dans un récipient, préparez la vinaigrette en fouettant l’huile d’olive, le jus de citron et le piment d’Espelette.

Salez et poivrez.

Versez la vinaigrette sur la salade de haricots blancs et mélangez bien.

Servez bien frais.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Une salade délicieuse, telle que j'aime, bonne fin de journée bis
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
M
Voilà une recette que je garde sous le coude pour cet été ! Ce sera super avec les tomates du jardin. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
tu as raison c'est trop bon !<br /> Bisous belle soirée
G
une superbe salade et jolie bannière<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
T
une joli choix de recette<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle soirée
L
quelle belle découverte en m'arrêtant chez toi coupine<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée coupine