750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse chocolat à l'aquafaba

Une recette anti-gaspi que j'ai pu découvrir sur le blog de "dans ma p'tite cuisine rose" à l'occasion du défi légumineuse sur le groupe test de recettes entre blogueurs.

1 pot = 10 points Ww

Mousse chocolat à l'aquafaba

Pour 3 pots, il vous faudra:

- 110 g de jus d'haricots blancs (Aquafaba)

- 110 g de chocolat noir

Pesez le poids de votre jus (Aquafaba).

Faites fondre au bain-marie la même quantité au bain-marie.

Pendant ce temps, montez le jus en neige comme pour des blancs en neige.

Incorporez l'aquafaba monté en neige au chocolat fondu.

Laissez prendre une nuit au réfrigérateur.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ça doit être bien bon, merci bonne journée bis
Répondre
B
C'est vraiment sympa comme recette !<br /> Bisous belle soirée
M
C’est une superbe recette qui me plait beaucoup !<br /> Bonne journée 🙂
Répondre
B
C'est vraiment sympa comme recette !<br /> Bisous belle soirée
J
J'en fais de temps en temps pour ne pas gaspiller et c'est vrai que c'est délicieux, les pois chiches c'est la même chose j'en utilise plus souvent que des haricots. Belle journée
Répondre
B
C'est vraiment sympa comme recette, pour le coup j'ai utilisé les haricots vu que j'ai fais une autre recette en même temps.<br /> Bisous belle soirée
C
Un délice cette mousse au chocolat vegan ! Bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
F
Elle a l'air très bien réussie, merci pour ta confiance !
Répondre
B
Merci beaucoup à toi !<br /> Bisous belle soirée
M
Pour l'avoir testé, c'est bluffant ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
C'est vraiment sympa comme recette, j'avoue !<br /> Bisous belle soirée
G
jolie mousse j'avais déjà vu faire avec ces jus comme celui des poids chiches<br /> excellente fin de journée bisous
Répondre
B
C'est vraiment sympa comme recette !<br /> Bisous belle soirée
L
Je savais pour le pois chiches mais pas pour les haricots.. bon à savoir!<br /> bonne journée<br /> bisous coupine
Répondre
B
A tester alors !
F
Oui cela fonctionne avec tous les jus de cuisson des légumineuses, mon préféré c'est celui de haricots rouges 😉
B
Au final c'est la même chose, j'ai appris ça grâce au challenge :)<br /> Bisous coupine belle journée