750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crêpes de Jean-François Piège à la pâte de spéculoos

A l'occasion du défi crêpes sur le groupe test de recettes entre blogueurs, j'ai décidé de faire la recette de crêpe de Jean-François Piège découverte sur le blog de Céline La cuisine de Silena

Pour 24 crêpes, il vous faudra :

- 400 grammes de farine de mon partenaire les farines de Justine

- 1 cc de fleur de sel à la vanille 

- 35 grammes de sucre de canne

- 4 oeufs

- 1 l de lait

- 100 grammes de beurre fondu

- 1 cs de fleur d'oranger

- 1 pot de pâte à tartiner au spéculoos sans sucre de chez Damhert

Faites fondre votre beurre dans une casserole et réservez.

Dans le bol du Thermomix, versez la farine, le sucre et le sel. Faites un puit et ajoutez les oeufs. Versez petit à petit le lait et mélangez 2 minutes/vitesse 4.

Ajoutez le beurre fondu et la fleur d'oranger.

Couvrez votre bol et laissez la pâte reposée 1h minimum.

Faites chauffer un peu d'huile dans une crêpière. Versez ensuite votre pâte avec une louche et faites cuire les crêpes.

Mettez un peu de pâte à spéculoos dans les crêpes avant de les rouler.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

  • N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

    Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Avec cette publication je participe au défi Compile moi un menu "Sugar & Colors Carnival" organisé par Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane Quoi qu’on mange ? ayant pour marraine ce mois-ci moi-même :) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Elles sont top au spéculoos. <br /> Merci pour ta participation, bisous
Répondre
B
Avec grand plaisir !<br /> Bisous belle journée
V
Une garniture pour ces crêpes qui change du Nutella !<br /> Merciii Alicia pour ta participation :-)<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
B
C'est clair et en plus c'est light mdr !<br /> Bisous bon week end
C
Coucou Alicia, oh j'avais pas vu. Super idée avec la pâte de spéculoos. Passe une bonne journée.
Répondre
B
J'aime beaucoup associé avec la pâte à tartiner :)<br /> Bisous bon dimanche
C
Ce doit être ultra gourmand ! Bises
Répondre
B
Merci !<br /> Bisous bon dimanche
M
Oh là là ! Elles sont très belles et gourmandes ! On se régale toujours avec des crêpes !
Répondre
B
Merci !<br /> Bisous bon dimanche
A
Elles sont parfaites ces crêpes miamm !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bon dimanche
M
Elles sont jolies comme tout, on a envie de croquer dedans tout de suite!<br /> Excellent après-midi ..
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bon dimanche
L
elles ont l'air trop trop bonnes ces crêpes<br /> bonne journée coupmine<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bon dimanche