750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bombe chocolat

Depuis le temps que je voulais essayer, voilà j'ai ma petite bombe chocolat ! 

Je me suis servi du chocolat de chez Légendes Gourmandes dont je suis distributrice. N'hésitez pas à me demander si besoin, je vous enverrai le catalogue et les tarifs. (Chocolat de grande marque avec tarif abordable)

Bombe chocolatBombe chocolatBombe chocolat
Bombe chocolatBombe chocolat

Pour 1 bombe au chocolat, il vous faudra: 

- 5 Chamallows 

- 25 g de chocolat au lait dont je suis distributrice

- 5 g de chocolat blanc dont je suis distributrice

- Décors en chocolat

 

Faites fondre le chocolat au lait au bain marie.

Versez-le dans un moule à empreintes ronde (j'ai pris mon moule à pop-cake) en faisant attention de remplir toute la surface de chaque boule et retournez dans une assiette pour retirer le surplus de chocolat.

Mettez au réfrigérateur 30 minutes pour que les boules de chocolat se figent.

Démoulez délicatement.

Dans une demi-sphère, mettez 5 petits chamallows et réservez.

Faites chauffez très rapidement (au chalumeau ou dans une poêle) une autre demi-sphère en chocolat que vous viendrez coller immédiatement sur la demi-sphère réservée.

Votre boule est créée. Vous pouvez recommencer cette opération jusqu'à épuisement des demi-sphères.

Maintenant place à votre imagination pour créer le décor de vos boules. Chez nous, on a été simple avec des liserés de chocolat blanc et des décors étoiles pour certaines.

 

Une fois créée, il ne vous reste plus qu'à les dégustez en les plongeant dans une tasse de lait bien chaude ! C'est une idée pour les petites douceurs à offrir !   

 

Le bal des saveurs vous souhaite de belles fêtes !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour en avoir fait une fois, on avait adoré avec ma fille! <br /> elles sont sublimes les tiennes coupine!
Répondre
B
Merci beaucoup, tu es un amour !<br /> Belle soirée, bisous coupine
M
Très bonne idée bravo …
Répondre
B
Merci beaucoup !
S
elles sont très réussi tes bombes, j'adore
Répondre
B
Merci beaucoup
J
superbe boule bien gourmande ! miam<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous, belle soirée