750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau léger 2 textures chocolat

Pour ce gâteau à succès, diététique, rien de folichon, j'ai assemblé 2 gâteaux à textures différentes auquel j'ai ajouté des petites gourmandises ! 
Gâteau léger 2 textures chocolatGâteau léger 2 textures chocolat

Pour 8 personnes, il vous faudra: 

- 1 gâteau fondant chocolat & ricotta

- 1 gâteau moelleux chocolat & courgette

- 30 à 40 mini boites de smarties

- 3 boites de fingers chocolat au lait

- décors en chocolat

Pour le glaçage:

- 20 cl de crème liquide 

- 180 g de pistoles de chocolat noir dont je suis distributrice

En premier temps, faites le gâteau à la ricotta en insérant un petit cercle à pâtisserie afin de faire un trou pour insérer les smarties par la suite, enfournez, retirez le cercle en milieu de cuisson. Laissez refroidir après la fin de cuisson.

Pendant la cuisson du gâteau à la ricotta, faites le gâteau à la courgette. Laissez également refroidir après la cuisson.

Une fois les 2 gâteaux bien refroidis, mettez le gâteau chocolat ricotta sur votre plat de présentation. Insérez des smarties dans le trou du gâteau jusqu'à recouvrement du trou.

Mettez le gâteau chocolat courgette sur le dessus pour recouvrir la totalité du gâteau chocolat ricotta.

Préparez le glaçage chocolat en faisant chauffer la crème dans une casserole.

Au moment de la première ébullition, stoppez et versez votre chocolat dedans hors du feu.

Laissez le chocolat fondre seul durant 2 minutes avant de mélanger et versez sur le gâteau en faisant tomber sur les côtés afin de fixer vos fingers.

Pour me faciliter le travail, j'ai mis un cercle un peu plus grand que mon gâteau afin de maintenir mes fingers et essayer de les positionner droit.

Sur le dessus, mettez vos décorations en chocolat ou autre, un ruban tout autour du gâteau et le tour est joué ! 

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Comme il est beau Bravo tu me donnes très envie<br /> Bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
K
Qu'il est beau, bravo !!! Belle journée, bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée, bisous
S
Golosissima visione, complimenti!!!
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée <br /> Bisous
M
Très joli et tellement gourmand ! Bravo !
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée <br /> Bisous
S
Il est magnifique ce gâteau j'adore<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée <br /> Bisous
G
très joli gâteau elle réalisation<br /> excellent après-midi bises
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Belle journée <br /> Bisous
🇺
C'est vraiment chouette un gâteau avec deux textures différentes! Il fallait y penser! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
B
Merci beaucoup, je t'avoue que c'était trop bon !<br /> Bisous ma Nessa
L
Il est vraiment magnifique ce gâteau ma coupine!<br /> En plus diététique! <br /> belle journée bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Belle journée <br /> Bisous
M
Il est magnifique, ça a du beaucoup plaire.<br /> Bizzz.
Répondre
B
Merci beaucoup, oh oui un régal !<br /> Belle journée <br /> Bisous