750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oeuf surprise

Mon fils est dans sa période dragon alors quoi de mieux pour lui faire plaisir à l'occasion de Pâques.
Si vous souhaitez votre dessert totalement comestible, voici la recette des cuillères en chocolat.

Je me suis servi du chocolat de chez Légendes Gourmandes dont je suis distributrice. N'hésitez pas à me demander si besoin, je vous enverrai le catalogue et les tarifs. (Chocolat de grande marque avec tarif abordable)

Oeuf surprise

Pour 2 oeufs, il vous faudra:

- 90 g de chocolat noir dont je suis distributrice

- Poudre alimentaire dorée

Pour 10 moelleux, il vous faudra:

- 4 biscuits roses de Reims de mon partenaire Maison Fossier

- 100 ml de sucre de canne liquide 

1 œuf 

- Poudre de biscuits roses de Reims de mon partenaire Maison Fossier

- 10 mini caissettes

- 2 yaourts à la vanille pour garnir les coques

- Décorations en chocolat (pour ma part, j'ai choisi des boules Maltesers) 

On commence à faire le chocolat:
Faites fondre au bain-marie 60 g de chocolat.
Une fois bien fondu, ajoutez le reste du chocolat et mélangez jusqu'à dissolution complète.
Faites couler le chocolat dans les coques, une fois le chocolat répandu partout, retournez pour enlever le surplus.
Mettez au réfrigérateur 20 minutes.

Pendant ce temps, on fait les moelleux:

Préchauffez votre four à 180°C.
Réduisez grossièrement les biscuits. 
Mélangez l'oeuf et le sucre liquide.
Ajoutez les biscuits hachés.
Mélangez et mettez en caissette.
Parsemez de poudre de biscuits roses.
Enfournez 15 minutes.
Sortez les coques en chocolat du réfrigérateur et tapez-les une bonne fois pour faire entrer l'air et démouler.
Poudrez. Voilà c'est terminé pour les chocolats ! 

Sortez vos moelleux du four et laissez refroidir.

Place au montage: 

Prenez vos coques en chocolats.

Dans chacune de celles-ci, mettez 1/2 yaourt à la vanille.

Parsemez de moelleux émiettés, ajoutez des boules de chocolat et petites décos de Pâques.

Dégustez !  

Le bal des saveurs vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou superbe je rêverai d'en avoir un, bravo, bisous
Répondre
B
Oh c'est adorable! <br /> Merci.<br /> Bisous, belle journée
T
une très belle réalisation!
Répondre
B
Merci !
L
Miam-miam voilà qui doit être bon une belle idée <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
B
Un régal merci :) <br /> Bisous belle journée
L
J'aurais adoré y plonger ma cuillère! <br /> bisous coupine<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci coupine<br /> Bisous belle journée
M
Bravo, c'est magnifique et très gourmand ! <br /> Je te souhaite un bon lundi de Pâques.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Un bon lundi de Pâques également
M
J'aime beaucoup!<br /> Bonne journée..
Répondre
B
Merci ! <br /> Bonne journée
🇺
Les oeufs de dragon en chocolat, moi aussi j'aime bien! Je te souhaite une Joyeuse Pâques! Bises, ~Nessa
Répondre
B
De très belles fêtes de Pâques également et merci :) <br /> Gros bisous
L
Il est bien joli ton œuf surprise, bravo<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
C
Jolie réussite
Répondre
B
Merci