750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oeufs marbrés

 

J'avais envie de faire cette recette durant un bon moment.
Pour réaliser cette recette, pensez à garder 6 coquilles d'oeufs délicatement cassées.

Je me suis servi du chocolat de chez Légendes Gourmandes dont je suis distributrice. N'hésitez pas à me demander si besoin, je vous enverrai le catalogue et les tarifs. (Chocolat de grande marque avec tarif abordable)

Oeufs marbrés

Pour 6 oeufs, il vous faudra:

- 3 oeufs

- 60 g de sucre en poudre

- 85 g de beurre fondu

- 150 g de farine de blé de mon partenaire Les farines de Justine

- 1 sachet de levure chimique

- 50 g de lait

- 85 g de chocolat noir en pistoles dont je suis distributrice

Cassez délicatement le dessus de la coquille des oeufs en séparant les blancs des jaunes. Nettoyez bien vos coquilles, versez un filet d'huile et faites glisser sur tout l'intérieur. Réservez.

Montez les blancs en neige.

Dans un autre saladier, fouettez les jaunes avec le sucre. Ajoutez la farine, la levure, le lait et le beurre fondu. Mélangez.

Ajoutez vos blancs et mélangez à la Maryse délicatement.

Séparez votre pâte en deux et ajoutez le chocolat fondu dans une des deux pâtes.

Mettez vos pâtes dans les poches à douille et garnissez vos coquilles en alternant les couches (un peu plus de la moitié). N'hésitez pas à mettre le restant de la pâte dans un petit moule. 

 

Versez 1000 g d’eau dans le bol du Thermomix afin de faire cuire vos oeufs marbrés à la vapeur..

Placez les moules oeuf dans le Varoma et refermez avec le couvercle.

Installez le Varoma et faites cuire à la vapeur 30 min/Varoma/vitesse 1.

Soulevez régulièrement le couvercle du Varoma pour enlever l'eau en faisant attention car elle est chaude et évitez qu'elle ne tombe sur le marbré.

Laissez reposer 10 min dans le Varoma, démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Retirez délicatement le surplus de pâte des coquilles.

Soit vous l'écaillez pour le manger ou alors plongez votre cuillère dedans et dégustez.

Le bal des saveurs vous souhaite de belles fêtes de Pâques!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

 

  1.  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ah oui trop gourmands. Je les ai faits il y a un petit moment ces oeufs marbrés. Belle soirée
Répondre
B
Ah génial j'irai voir chez toi :) <br /> Bisous, belle journée
T
très jolie création
Répondre
B
Merci beaucoup !
L
Ils sont vraiment superbes tes oeufs marbrés coupine<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
B
Merci coupine<br /> Bisous belle journée
🇺
Ils sont vraiment extras ces petits oeufs! Bises, ~Nessa
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
M
J'avais vu cette recette il y a quelques années mais je ne l'ai jamais réalisé ! C'est une très bonne idée pour Pâques !
Répondre
B
C'est vraiment sympa à présenter
L
Oh une super voilà qui doit être bon <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous<br /> Belle journée
L
Ils sont vraiment trop beaux tes oeufs ma coupine<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
B
Merci coupine<br /> Bisous belle journée
N
Bravo c'est très chouette! bon week-end de Pâques!
Répondre
B
Merci! <br /> Bon week end prolongé