750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulette de viande façon japonaise au Thermomix

J'avais une envie d'essayer depuis un moment c'est chose faîte ! 
Il faut apprécier le sucré salé, si c'est le cas vous allez être gâter par ces multitudes de saveurs.
Boulette de viande façon japonaise au Thermomix

Pour les boulettes de viande:

400 g de viande hachée
1 œuf moyen
2 cuillères à soupe de Panko 
de mon partenaire Kikkoman
1 cuillère à soupe de sauce soja de mon partenaire Kikkoman
1 gousse d’ail
Un peu de gingembre frais
1 oignon blanc, avec la tige
500 g d’eau
Du sel, poivre

Pour la sauce: 

80 g de sauce soja de mon partenaire Kikkoman
100 g d’eau
2 cuillères à soupe de miel bio de mon partenaire Les compagnons du Miel
1 cuillère à soupe de maïzena
1 cuillère à soupe d’huile de sésame

Mettez l’ail, l’oignon et le gingembre dans le bol du Thermomix. Mixez 5 sec./vit.5.

Raclez les parois à l’aide de la spatule.

Ajoutez la viande, l’oeuf, la sauce soja, la chapelure, le sel et le poivre.

Mixez 10 sec./vit.5.

Formez des boulettes avec la viande et disposez les sur le plateau vapeur.

Mettez l’eau dans le bol.

Placez le Varoma puis programmez 20 min/Varoma/vit.1.

Videz le bol.

Préparez la sauce:

Ajoutez la sauce soja, la maïzena, l’huile de sésame et le miel dans le bol du Thermomix.

Programmez 8 min/100°C/vit.2.

Versez la sauce sur les boulettes de viande façon japonaise au Thermomix et piquez les en brochettes.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Je profite de cette recette pour participer au défi de compile moi un menu organisé par  Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ?

Ce mois-ci, la marraine du défi, La cuisine bônoise de Zika a choisi pour thème "La cuisine de l’été ! "  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bravooooooooo pour ce delicieux partage , bizzzzzzzzzz
Répondre
M
Des petites brochettes bien parfumées et savoureuses ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Comme elles ont l'air trop trop bonnes ces boulettes, j'adore!<br /> belle journée coupine<br /> bisous
Répondre
V
Ces p'tites brochettes sont fort appétissantes, sans doute pleine de saveurs aussi !!!<br /> Merciii Alicia de cuisiner l'été :-)<br /> Bon début de semaine. Bizh. Viviane
Répondre
Z
Rhoooo comme c'est joli à voir déjà et donne très envie d'y goûter à tes belles boulettes, merci beaucoup pour ta belle participation, bisous
Répondre
N
Tu as eu raison de faire cette recette, c'est un vrai régal pour les amateurs de sucré/salé. <br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous
Répondre
I
Ces petites boulettes me font de l'oeil ! je n'ai pas de thermomix ( ni rien qui y ressemble ) mais je vais bien garder la liste des ingrédients et me débrouiller avec !
Répondre
B
Coucou, tu peux très bien faire sans le Thermomix, personnellement chez moi c'est juste une aide :)
🇺
J'aime beaucoup de les boulettes qui sont bien parfumées! Bises, ~Nessa
Répondre