750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisse de poulet en croûte de sel, pommes de terre épicées

Ce mode de cuisson est parfait pour une volaille bien tendre, par contre retirez bien le sel avant de servir !

La sauce sucrée salée à un fort goût de cacahuètes, personnellement j'aime mais mélangée au lait de coco, mon fils n'a pas apprécié la petite blagounette lol

Pour 4 personnes, il vous faudra:

1400 g de gros sel

- 4 cuisses de poulet, avec os et peau (200 g chacune env.) de mon partenaire les boucheries BVM

- 1 ½ cs de curry en poudre de mon partenaire Naturo Mad

- 1 cs de paprika doux en poudre de mon partenaire Biocomptoir

- 500 g d'eau

- 600 g de pommes de terre, coupées en cubes (2 cm)

- 100 g de cacahuètes grillées à sec, non salées de mon partenaire Damhert

- 10 g de gingembre frais, en fines tranches

- 1 gousse d'ail

- 30 g d'huile de tournesol

- 10 g de jus de citron vert

- 10 g de sucre roux

- 1 pincée de sel

- 250 g de lait de coco

Préchauffez votre four à 200 °C. Tapissez le fond d'un plat à gratin de 200 g de gros sel et réservez.

Saupoudrez les cuisses de poulet d'1 cs de curry et de paprika en poudre. Mettez les dans le plat préparé et couvrez les entièrement avec les 1200 g de gros sel restants. Enfournez et faites cuire 1 h à 200 °C.

Mettez l'eau dans le bol du Thermomix. Mettez le Varoma en place et mettez y les pommes de terre. Faites cuire à la vapeur 25 min/Varoma/vitesse 1. Retirez le Varoma et réservez au chaud. Videz le bol.

Mettez les cacahuètes, le gingembre et l'ail dans le bol. Hachez 10 sec/vitesse 8. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

Ajoutez l'huile et rissolez 3 min/100°C/vitesse 1.

Ajoutez la demi-cs de curry restante, le jus de citron vert, le sucre roux, le sel et le lait de coco. Faites cuire 4 min/100°C/vitesse 1 et mélangez 10 sec/vitesse 3.

Retirez la croûte de sel et le sel des cuisses de poulet. Transvasez dans un plat de service.

Ajoutez les pommes de terre, versez la sauce épicée sur le dessus et servez aussitôt.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un plat d poulet original et plein de gourmandise, bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
L
Elles sont bien belles ces cuisses de poulet<br /> bonne journée coupine<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup coupine<br /> Bisous belle journée
G
je crois bien n'avoir jamais essayé ce mode de cuisson! ce plat me tente!
Répondre
B
Tu m'en diras des nouvelles :)
S
Mai cucinato così il pollo, grazie!!!
Répondre
B
È stata la prima volta per me !!
J
une cuisson originale et savoureuse. Bises Alicia et belle journée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
B
voici un bon plat , bravooooooooo , bizzzzzzzzzz
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous