750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake jambon, poireau et chevre

Une envie qui arrive soudainement, voilà j'ai testé ce cake !
C'est un régal. 

Pour 1 cake, il vous faudra:

- 3 oeufs

- 150 g de farine de mon partenaire les farines de Justine

- 8 cl d'huile d'olive

- 12 cl de lait

- 1 sachet de levure chimique

- 200 g d'allumettes de jambon

- 1 bûche de chèvre

- 1 poireau

- Herbes de Provence

- Sel fou

- Poivre

- Mozzarella râpée

Lavez et coupez le poireau en rondelles. Faites les cuire à la vapeur.

Préchauffez votre four à 200°C.

Beurrez un moule à cake.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine, la levure, l'huile, le lait, le sel, le poivre et les herbes de Provence.

Ajoutez le jambon et les poireaux, mélangez.

Mettez la moitié de la préparation dans le moule à cake, placez la bûche de chèvre au centre et recouvrez du restant de la pâte. 

Parsemez de mozzarella râpée et enfournez 30 minutes.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Je profite de cette recette pour participer à la Bataille food "Cake à gogo" ayant pour marraine ce mois-ci Christine du blog "Pause nature

Créatrice du jeu Jenna du blog Bistro de Jenna Administratrice du défi Hélène du blog Keskonmangemaman ?

Précédente marraine Patricia du blog "Karibo sakafo"

Voici la liste des participants

1) Thithoad du blog : Les délices de Thithoad 

2) Michelle du blog : Plaisirs de la maison 

3) Viviane du blog : Quoi qu'on mange ? 

4) Christelle du blog : La cuisine de Poupoule  

5) Alicia du blog : Bienvenue au bal des saveurs 

6) Vanessa du blog : Popote de petit_bohnium  

7) Catalina du blog : Le blog de Cata 

8) Florence du blog : Dans ma p'tite cuisine rose 

9) Nessa du blog : Baking with Nessa 

10) Delphine du blog : Oh, la gourmande  

11) Ewa du blog : Les horizons d' Ewa       

12 Hélène du blog : Keskonmangemaman?       

13) Jenny du blog : Marron chantilly     

14) Guy du blog : Bienvenue chez Guy59620   

15) Irisa du blog : Cuisine et couleurs 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très sympa ce cake salé, surement délicieux. bonne fin de journée
Répondre
B
Merci beaucoup, c'est un régal.<br /> Belle journée
M
Voilà un cake vraiment très gourmand et savoureux ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Belle journée <br /> Bisous
K
Il est super joli ton cake, c'est sympa le chèvre ainsi :) bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
🇺
J'adore la couleur de ton cake salé, il est magnifique et très gourmand! Bon weekend, ~Nessa
Répondre
B
Merci à mes poules, leurs oeufs sont un superbe colorant mdr.<br /> Bisous belle journée
E
Bravo ! Magnifique ce cake !,
Répondre
B
Merci beaucoup
O
encore une bien délicieuse idée de recette !! <br /> merci et bonne fin de semaine !
Répondre
B
Merci !<br /> Belle journée
T
un cake avec de bonnes choses dedans!!<br /> bonne soirée
Répondre
B
Merci ! <br /> belle journée
F
Oh original de le fourrer avec une bûche de chèvre. Bises
Répondre
B
Merci<br /> Bisous
I
un cake bien gourmand avec ce rouleau de chèvre : c'est l'idée du saucisson brioché, je trouve ça génial !
Répondre
B
Ah oui je n'avais pas pensé au saucisson :) <br /> Bisous belle journée
V
J'aime les saveurs de ce cake salé et je trouve des plus sympa cette idée gourmande de la bûche de chèvre pour faire un insert, une idée à retenir !<br /> Belle journée Alicia. Bizh. Viviane
Répondre
B
J'avais envie de tester et franchement une réussite ! <br /> Bisous belle journée
L
Il est super original ce cake avec ce cœur de chèvre!<br /> bonne journée coupine<br /> bisous
Répondre
B
Merci coupine ! <br /> Bisous
C
Super idée ce coeur de chèvre, bravo! Merci beaucoup pour ta participation! Bonne soirée!
Répondre
B
Merci beaucoup!<br /> Bisous belle journée
L
Oh top se cake il fait drôlement envie <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup.<br /> Bisous belle journée
C
original ce cake, bisous
Répondre
B
Merci bisous