750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins crumble aux pralines

A l'occasion de l'anniversaire de Jacqueline du blog Les recettes de Jacre sur le groupe test de recettes entre blogueurs, j'ai décidé de tester sa recette de muffins crumble aux pralines.

Je me suis servi du sucre aromatisé de chez Légendes Gourmandes dont je suis distributrice. N'hésitez pas à me demander si besoin, je vous enverrai le catalogue et les tarifs. 

Pour 12 muffins, il vous faudra:

Pour le crumble

- 45 g de farine de mon partenaire les farines de Justine

- 30 g de beurre froid

- 2 cs de sucre griotte dont je suis distributrice

- 2 cs de sucre cassonade

Pour la pâte à muffins

- 50 g de beurre à température ambiante

- 90 g de sucre

- 1 oeuf

- 180 g de farine de mon partenaire les farines de Justine

- 1 cs d'extrait de vanille 

- 2 cc de levure

- 125 ml de lait

- 100 g de pralines roses émiettées

Préchauffez le four à 180°C.

Préparez le crumble en mélangeant tous les ingrédients et réservez.

Préparez la pâte à muffin en mélangeant le beurre et le sucre.

Ajoutez la vanille, l'oeuf, la farine, la levure et pour finir le lait. Mélangez.

Ajoutez les pralines et mélangez de nouveau.

Remplissez les empreintes à muffins à la moitié. Parsemez chaque muffin de crumble.

Enfournez 15 minutes.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très girly et mignons ! Une bonne idée pour un goûter à thème !
Répondre
B
C'est gentil merci beaucoup !
C
Pure gourmandise
Répondre
B
Merci
Z
Très belle gourmandise, bisous
Répondre
B
Merci<br /> Bisous
D
Extra j'ai juste envie de croquer dedans<br /> Bises
Répondre
B
C'est trop gentil.<br /> Bisous
L
J'adore ils sont trop beaux tes muffins coupine!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
B
Merci coupine<br /> Bisous belle journée
R
Super tes muffins, ça donne envie, merci bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup <br /> Belle journée
T
ils sont beaux tes muffins!<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup <br /> Belle journée
L
Ils sont bien beaux tes muffins un très bon choix<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup <br /> Belle journée<br /> Bisous