750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mug muffin pécan chocolat

N'ayant plus de four pour le moment, j'ai dû m'adapter. C'était l'occasion de tester les muffins au micro-ondes, verdict parfait ! 

Pour 1 mug, il vous faudra:

- 40 g de farine de blé de mon partenaire les farines de Justine

- 1 cs de cassonade

- 1/4 cc de levure chimique

- 1/8 cc de fleur de sel à la vanille de mon partenaire Samba Vanilla

- 1/2 cs de beurre

- 2 cs de lait

- pistoles de chocolat au lait

- 15 g de noix de pécan

Dans une tasse allant au micro-ondes, mélangez la farine, la cassonade, la levure chimique et le sel jusqu'à ce que tout soit bien mélanger.

Ajoutez le beurre dans la tasse et malaxez bien avec les doigts jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de gros morceaux de beurre et que le mélange ressemble à du sable humide.

Incorporez le lait au mélange dans la tasse, cela va vous faire une pâte à muffin un peu plus épaisse.

Ajoutez le chocolat et les noix de pécan.

Faites cuire au micro-ondes pendant 1 mn 30 en puissance maximale.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Avec cette recette, je participe au jeu Recettes autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine

La marraine du mois est Fabienne du blog Famoh  qui a choisi comme ingrédient La noix de pécan.

 

Voici la liste des participants:

1/ Fabienne du blog Famoh avec Recette pécan pie, tarte noix de pécan

2/ Michelle : Plaisir de la maison avec cake aux noix de pécan et sirop d’érable

3/ Natly de Cuisine voozenoo avec Blondie au chocolat noir et noix de pécan

4/ Michèle : Croquant Fonfant Gourmand avec Bouchées aux noix de pécan et parmesan

5/ Nessa de Baking with Nessa avec Saumon Rôti aux noix de pécan

6/ Helene de Keskonmangemaman avec carottes rôties aux noix de pécan et chèvre frais

7/ Coco de Nice de Cuisin en folie Bruschetta, poire Comice, roquette, bleu de chèvre, noix de pécan grillées et truffe noire

8/ Viviane de Quoi qu’on mange avec Sablés aux noix de Pécan et sirop d’érable

9/ Amèlie de Cuisiner pour ma famille avec Blondie aux noix de pécan

10/ Soulef de Amour de cuisine   avec Riz pilaf aux cranberries et noix de pecan

11/ Delphine de Oh la gourmande avec Granola aux noix de pécan et graines

12/ Irisa de cuisine et couleurs  avec Dés de butternut rôtis au sirop d’érable et noix de pécan

13/ Josette de cuisine de Josette  avec brownie aux noix de pécan

14/ Regis de The Best Recipes  avec Carrot Cake

15/ Virginie : ça ne sent pas un peu le brûlé là ?  avec

16/ Catalina de Le Blog de Cata  avec Biscuits aux noix de pecan

17/ Alicia de Bal des saveurs  avec Mug muffin pécan chocolat

18/ Christelle : La cuisine de Poupoule avec Bowl cake pomme noix de pécan

19/ Christine de Pause Nature avec Noix de pécan au chocolat

20/ Samar de Mes inspirations culinaires avec Cake miel et noix de pecan

21/ Jackie : La cuisine de Jackie avec Tresse feuilletée aux pacanes et au sirop d’érable

22/ Thitoad  des Délices de Thitoad avec salade de riz , patates douces et noix de pécan

23/ Vanessa de Petit bohnium avec Mug cookie chocolat et noix de pécan

24/ Mauricette de Momo délice avec

25/ Ewa de Les Horizons d’Ewa avec compote de mangue, noix de pécan au caramel de fruits de la passion

26/ Salima de avec C’est Salima qui cuisine avec Cake à l’orange et noix de pécan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou Alicia, ton mug muffin est réussi et doit reconnaître très gourmand! Bravo!<br /> Merci pour ta participation.<br /> Désolée de te répondre que maintenant mais le virus a eu raison de moi depuis 1 semaine.<br /> Bise.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Oh ne t'inquiète pas, j'ai pris une pause réseau chez moi :)<br /> Bisous belle journée
V
Ton mug muffin m'aurait bien réconforté !<br /> Je tenais à m'excuser, je devais participer à ce jeu mais je n'ai pas pu, je suis rester clouée au lit pendant une semaine à cause de la grippe !
Répondre
B
Ah mince j'espère que tu vas mieux
M
c'est excellent le mug cake au micro-ondes , facile et gourmand, bonne fin de journée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle semaine
L
miam comme ça a l'air trop bon!<br /> bonne journée<br /> bisous coupine
Répondre
B
Merci coupine !<br /> Bisous belle journée
A
C'est une super idée cette recette, c'est rapide et on se régale. <br /> Bon dimanche à toi. Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bon dimanche
T
Merci pour cette recette !
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bon dimanche
T
mmm!le bon dessert!!!<br /> bon dimanche
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bon dimanche
C
Vite fait, bien fait! De quoi se régaler quand on a une énorme envie d'une petite douceur! Bon dimanche! Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bon dimanche
C
Je fonce chez toi pour goûter ce joli muffin gourmand ! Bisous
Répondre
B
Avec plaisir !<br /> Merci beaucoup !<br /> Bisous bon dimanche
🇺
Je suis toujours en admiration devant tes photos, mais celle-ci c'est une de mes préférées! Je te souhaite de passer un excellent weekend, bisous, ~Nessa
Répondre
B
Merci beaucoup, tu es un amour !<br /> Bisous bon dimanche
A
Coucou ma belle, <br /> Merci pour ta participation malgré l'absence du four, ton mug muffin doit être une tuerie.<br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup, oui c'est un bon dépannage !<br /> Bisous bon dimanche
S
vite fait, bien fait et délicieux ! bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bon dimanche
R
Un délicieux dessert bien savoureux; bonne soirée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bon dimanche
C
le p'tit muffin pour les gourmands qui ne veulent pas attendre, il vient à point nommé hi hi !<br /> bisous <br /> bonne soirée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bon dimanche
V
Sympa comme recette !<br /> Bon début de soirée. Bizh. Viviane
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bon dimanche
L
Miam-miam voilà un bon mug cake <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bon dimanche
M
Voilà de quoi te régaler en attendant le four! Bisous
Répondre
B
oh oui, c'est bon réception cette semaine !<br /> Bisous bon dimanche
C
Très sympa cette recette mug rapide<br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bon dimanche
N
Il faudra que je teste pour mon fils :)<br /> Bisous, bon week-end
Répondre
B
Avec plaisir !<br /> Bisous bon dimanche
D
Sympa ce petit goûter express j'aime beaucoup<br /> Bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bon dimanche
J
je plongerai bien ma cuillère dans ta superbe gourmandise!<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bon dimanche
S
un régal ce mug muffin une belle découverte<br /> peux-tu stp ajouter Salima : C’est Salima qui cuisine avec Cake à l’orange et noix de pécan<br /> merci <3
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Oui pas de soucis.<br /> Bisous bon dimanche
J
Je n'ai pas de micro onde par choix, mais je pense que ce doit être délcieux. Belle journée
Répondre
B
C'est très bon oui !<br /> Bon dimanche
I
eh bien c'est rapidement fait, rapidement cuit, pour satisfaire une envie subite de douceur ! ( ce qui m'arrive fréquemment )
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bon dimanche
G
un très joli mug et toujours moyen de sz débrouiller pour se régaler<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bon dimanche
M
Une recette parfaite pour les gourmands pressés !
Répondre
B
Exactement !