750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sucre glace au Thermomix

Quoi de mieux que faire son sucre glace soi-même, plus besoin de courir si le flacon est vide ! 
Si vous n'avez pas de Thermomix pas de panique, il vous faudra juste un mixeur !
Pour ma part, j'ai préparé 1 kg en 3 fois car si on le fait en plus grande quantité le sucre ne se mixe pas pareil donc on doit recommencer!

Pour 1 kg, il vous faudra: 

- 1 kg de sucre réparti en 3 dose de 350 g


Mettez le sucre  dans le bol.
Mixez 20 secondes/vitesse 10.
Conservez dans une boite hermétique à l'abri de l'humidité. Il se garde longtemps.

 

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne utilisation!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Déjà testé mais je trouve le résultat moins fin donc je continue d'acheter du sucre glace. Mais en dépannage, cela peut toujours servir.
Répondre
B
Tu le tamise ou pas?
B
c est que sa peut servir bonne idée , bravoooooooooo ,bizzzzzzzzzz
Répondre
B
Oh oui j'avoue lol!<br /> Bisous
L
une défunte amie m'avait donné comme conseil de rajouter un peu de fécule de maïs pour éviter qu'il durcisse<br /> bonne soirée coupine<br /> bisous
Répondre
B
Ah ouai à essayer ! <br /> Merci coupine ! <br /> Bisous
G
belle façon de faire<br /> excellente journée bises
Répondre
B
Merci ! <br /> Bisous belle journée