750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fruits déguisés

Les fruits déguisés font parti des 13 desserts de Noël, ici vous trouverez dattes, pruneaux et noix avec une pâte d'amande maison !
Fruits déguisés

Pour 90 fruits déguisés, il vous faudra :

Pour la pâte d'amande:

- 150 g de sucre glace 

- 150 g d'amandes blanchies en poudre de mon partenaire Bedouin

- 1 blanc d'œuf

Pour la pâte d'amande:

- 1 sachet de pruneaux dénoyautés de mon partenaire la Ferme du Lacay

- 1 sachet de dattes dénoyautées de mon partenaire Damhert

- 1 sachet de cerneaux de noix de mon partenaire Damhert

Préparez la pâte d'amande:

Mettez le sucre glace et les amandes en poudre dans le bol du Thermomix. Mixez 3 sec/vitesse 8. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.

Ajoutez le blanc d'œuf. Mélangez 20 sec/vitesse 5. Sur le plan de travail, faites des petites boules de pâte d'amande afin de pouvoir garnir vos fruits.

Préparez la pâte d'amande:

Fendez vos dattes et vos pruneaux sur une partie afin de pouvoir mettre une boule de pâte d'amande dedans (petite astuce: mettez la boule dans le fruit, avec le dos d'un couteau appuyez légèrement afin d'obtenir la forme du fruit).

Pour les cerneaux de noix, prenez deux cerneaux en mettant la boule au milieu en aplatissant légèrement. 

Le bal des saveurs vous souhaite de joyeuses fêtes !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils sont très beaux tes fruits déguisés<br /> bonne journée<br /> bisous coupine
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
M
hum un doux souvenir d'enfance ces fruits déguisés , c'est très gourmand. bonne soirée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine bisous
T
maison ça doit être bon! je n'en ai jamais mangé<br /> bises
Répondre
B
Je confirme c'est un régal !<br /> Bisous
C
Bravo, ces fruits sont superbes ! Bon dimanche
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine bisous
L
Trop trop bon<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine bisous
M
Un grand classique de Noël ! La tradition se perd un peu, c'est dommage car c'est délicieux surtout avec une pâte d'amande maison. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup, je confirme les traditions se perdent trop du coup on les fait revivre !<br /> Belle semaine bisous