750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mug cake aux chamallows

A l'occasion de la battle "cuisine sans four/ cuisine au four micro-ondes" sur Test de recettes entre blogueurs, j'ai eu l'attribution du blog de ma coupine Vanessa du blog Petit bohnium. J'ai fais sa recette de Mug cake au smarties, n'ayant pas de smarties, j'ai remplacé par des chamallows. Personnellement, j'ajouterai du sucre sur cette recette, ce n'est pas assez sucré pour nous.

Je me suis servi des gouttes en chocolat de chez Légendes Gourmandes dont je suis distributrice. N'hésitez pas à me demander si besoin, je vous enverrai le catalogue et les tarifs. (Chocolat de grande marque avec tarif abordable)

Servi dans les assiettes Ogre la Fabrique, une petite merveille cette vaisselle française !

Pour 1 personne, il vous faudra:

- 30 g de beurre

- 50 g de chocolat en pistoles dont je suis distributrice

- 1 CS de farine de blé de mon partenaire les farines de Justine

- 2 CS de lait

- 1 oeuf

- Mini chamallows

Mettez le chocolat et le beurre dans le mug. Faites chauffer au micro-ondes 1 minutes. Mélangez jusqu'à obtention d'une texture homogène.

Ajoutez le lait, l'oeuf, la farine. Mélangez le tout et faites chauffer au micro-ondes, 1 minute 15.

Ajoutez quelques chamallows dessus et dégustez.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne dégustation!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Je profite de cette recette pour participer au défi de compile moi un menu organisé par  Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Parfait pour régaler petits et grands !!!<br /> Merciii Alicia pour ce dessert de l'été :-)<br /> Belle soirée. Bizh. Viviane
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Belle journée bisous
L
Merci coupine d'avoir testé ma recette! c'est encore plus gourmand avec des chamallows!<br /> bisous belle journée
Répondre
B
Merci coupine ! <br /> Bisous
N
C'est trop bon les chamallows avec le chocolat :)<br /> Bisous et merci ;)
Répondre
B
Je vais tenter avec les smarties aussi j'avoue mdr !<br /> Bisous
M
Trop gourmand et régressif ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
S
Questa è una vera golosità, da rifare subito!!!
Répondre
B
Con piacere !
G
joli mug et delicieux les chamallows<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
M
Ah ça me fait penser au chocolat chaud que je fais en hiver quand il fait froid, bien installée devant la cheminée.<br /> Cela dit, ta recette est assez parfaite, vu la météo ici !
Répondre
B
La météo devait être la même ici mdr.<br /> Merci beaucoup ! <br /> Bisous