750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oeuf cocotte au saumon

A l'occasion du défi blog à l'honneur du mois de décembre de test entre blogueurs, le blog de Delphine, Oh la gourmande a été mis à l'honneur.
J'ai décidé de faire sa recette de d'oeuf cocotte au saumon fumé sauf que j'ai un peu revisité.
Verdict: Parfait !

Pour 2 personnes, il vous faudra :

- 2 oeufs

2 tranches de saumon fumée de mon partenaire Leroy Seafood

- 2 cs de crème fraîche épaisse

- 2 pincée de paprika

- 2 cc de ciboulette ciselée

- Sel & poivre

- 1 feuille filo

Coupez vos tranches de saumon en lanières.

Coupez 1 feuille filo en 2. Mettez les chacune dans le fond de vos ramequins.

Salez et poivrez légèrement, cassez l’oeuf sans percer le jaune dans chacune des feuilles.

Versez la crème à côté, ajoutez le saumon et poivrez.

Préchauffez le four à 200°C.

Placez les ramequins dans un grand plat et remplissez d’eau chaude au tiers, les ramequins ne doivent pas flotter.

Enfournez les œufs cocotte 10 minutes selon la cuisson de l’oeuf que vous désirez (le jaune est coulant).

Dès la sortie du four, parsemez de ciboulette et mettez une pincée de paprika.

Bal des saveurs vous souhaite de joyeuses fêtes !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les œufs cocotte c'est délicieux pour une entrée festive, une belle recette, bonne fin de journée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle soirée
Z
J'aime beaucoup, j'en fait souvent lorsque je suis seule à table, c'est pratique et festif quelque part, bisous
Répondre
B
Je confirme c'est tellement simple en plus !<br /> Bisous
G
belle réalisation mais pas fan de saumon<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
B
Merci beaucoup, il en faut pour tout le monde :)<br /> Belle soirée bisous
M
Une entrée facile à faire et bien festive ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
O
une recette originale qui m'a l'air bien délicieuse ! merci.<br /> bonne journée !
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle soirée
T
une jolie recette!<br /> bonne semaine
Répondre
B
Merci toi aussi !
J
Une délicieuse entrée festive. Bises Alicia
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
L
Une belle idée de les mettre dans une feuille filo ça apporte du croquant<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Exactement !<br /> Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
L
C'est une très belle idée!<br /> bisous coupine<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle soirée coupine bisous