750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte tartiflette

J'ai eu envie d'innover avec cette tarte tartiflette mais clairement chez nous on restera sur la version de la véritable tartiflette ! 
Tarte tartiflette

Pour 4 personnes, il vous faudra: 

- 1 pâte brisée

- 600 g de pommes de terre

- 1 cc d'épices à pommes de terre de mon partenaire Samba Vanilla

- 3 oignons coupés en lamelles

- 1 paquet d'allumettes de bacon

- 20 cl de crème fraîche liquide

- Poivre

- Diamant de sel de l'Himalaya

- 500 g de reblochon 

Pelez et coupez les pommes de terre à la mandoline. Faites les cuire 20 minutes dans de l'eau bouillante salée avec les épices à pommes de terre.

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans une sauteuse, faites revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils caramélisent. Ajoutez sel, poivre, bacon et crème.

Etalez la pâte dans un moule à tarte et piquez la.

Répartissez la garniture dessus.

Coupez le reblochon en lamelles et mettez sur le dessus.

Enfournez 40 minutes jusqu'à ce que ce soit gratiné.

Servez avec une salade verte.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà une idée qui plairait beaucoup à mon mari qui me damne pour que l'on fasse une tartiflette ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
Oh oui je confirme !<br /> Bisous belle semaine
C
Voilà de la comfort food qui est la bienvenue avec ce froid ! Bises
Répondre
B
Oh oui je confirme !<br /> Bisous belle semaine
C
Un régal !!
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle semaine
F
j'en fais souvent c'est toujours gourmand !
Répondre
B
Personnellement je préfère la vraie tartiflette :)
G
une excellente tarte<br /> très bonne soirée bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle semaine
D
Elle est hyper gourmande ta tarte<br /> Elle me tente beaucoup<br /> Bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle semaine
L
J'aurai bien testé mais j'avoue que je n'ose même pas calculer le nombre de points qu'elle doit coûter quand on suit le programme ww, lol<br /> bises<br /> Sonia
Répondre
B
Je le suis, il faudrait que je regarde combien on a noté. <br /> Bisous
L
comme elle a l'air trop bonne cette tarte!<br /> bonne journée<br /> bisous coupine
Répondre
B
Merci coupine !<br /> Bisous belle journée
T
l'ajout de la pâte brisée doit rendre plus lourd le plat non?<br /> bonne journée
Répondre
B
Non pas forcément mais une autre texture !<br /> Belle journée
L
J'ai déjà tester et comme toi rien ne vaut la véritable tartiflette. Tiens samedi soir on fait soirée tartiflettes entre ami(e)s à la maison.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Exactement ! ici ce sera raclette entre amis !<br /> Bisous belle journée
O
une idée de tartiflette à essayer .. merci et bonne journée !
Répondre
B
Tu m'en diras ce que tu en a penser !<br /> Belle journée