750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riz à l'espagnole au chorizo et aux poivrons

J'ai reçu, il y a quelques jours le livre "IG bas Thermomix" des éditions Larousse, j'ai donc décidé de mettre les recettes en application, étant au régime (vous n'êtes pas obliger d'avoir le Thermomix pour faire cette recette, pas de panique ! ). 

Aujourd'hui au bal des saveurs ce sera, riz à l'espagnole au chorizo et aux poivrons, cependant je n'avais plus assez de riz donc j'ai mélangé avec un reste de mélange 3 riz.

Cette recette est excellente et pas du tout sans privation régime à mon goût.


Seul bémol, c'est indiquer pour 4 personnes, personnellement je pense que ça va nous faire 3 repas (pour 2 adultes et 1 enfant).

Pour 6 personnes, il vous faudra:

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 30 g d'huile d'olive,

- 10 cm de chorizo doux en tranches de 1cm 

- 1 CC de paprika doux de chez Biocomptoir

- 220 g de riz de Camargue semi-complet

- 1 petit poivron vert 

- 1 petit poivron rouge 

- 2 courgettes en dès de 1,5cm

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1 CS de concentré de tomates

- Sel

- Poivre

- 700 g d'eau

- Persil

 

Mettez l'oignon en quartiers et les gousses d'ail dans le bol et mixez 5 secondes/vitesse 5. Raclez les parois avec la spatule.
Ajoutez l'huile d'olive, le chorizo doux en tranches de 1cm et le paprika fumé.
Faites rissoler 5 min/120°C (TM31:Varoma)/mode inversée/ vitesse 🥄 sans gobelet doseur.
Réservez dans un saladier. 
Dans le bol, mettez le riz de Camargue semi-complet, les poivrons en lanières, les courgettes, le cube de bouillon de volaille, le concentré de tomates, le sel, le poivre et l'eau.
Faites cuire 12 min/100°C/mode inversée/vitesse 🥄. 
À la sonnerie, ouvrez et remuez délicatement avec la spatule, remettez le mélange réservé sur le dessus et poursuivez la cuisson 8 min/100°C/mode inversée/vitesse 🥄
À la fin de la cuisson, vérifiez l'assaisonnement et rectifiez si nécessaire.
Servez immédiatement parsemé de persil.

Bon appétit !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire.

Vos réalisations et vos avis, merci ! 
Delphine : C’est un bon plat en sauce qui vous régalera.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour la recette c'est très bon<br /> Belle soirée
Répondre
B
Avec grand plaisir ! <br /> Belle journée
S
Moi qui ne suis pas riz, cette recette à l'air très sympa.
Répondre
B
Je ne mangeais pas de riz avant il y a peu lol. Cette recette est un régal, franchement si tu peux essayes là tu m'en diras des nouvelles :)
L
Oh la la ça a l'air trop trop bon ça! belle journée bisous
Répondre
Oh oui, ça l'était pour quelqu'un qui n'est pas fan du riz ! belle journée à toi également, bisous