750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème dessert citron caviar

J'ai découvert cette recette de crème citron auquel j'ai ajouté du citron Caviar, une merveille en bouche!

J'ai fais cette recette au Thermomix mais elle est faisable sans, juste avec un fouet.

Crème dessert citron caviar

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 2 citrons bio

- 2 oeufs

- 60 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
15 g de maïzena
- 20 g de crème fraîche

- 480 g de lait demi-écrémé

- 1 citron caviar Pink Ice de mon partenaire Fruits at Home

Prélever le zeste d'un citron bio et mettez-les dans le bol du Thermomix.

Ajoutez les oeufs et les sucres.

Mélangez 1 min./vit.4.

Ajoutez la Maïzena, le jus des 2 citrons, le lait et les perles des citrons Caviar.

Faites cuire 10 min/90°C/vit.3. 

Ajoutez la crème dans le bol, mélangez 10sec/vit.4.

Transvasez immédiatement dans les ramequins et réservez au réfrigérateur minimum 2 heures.

 

Le bal des saveurs vous souhaite une belle pause gourmande!

  1. N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

    Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

A l'occasion du défi anniversaire du mois test entre blogueurs, j'ai décidé de faire la recette de crème dessert au citron de Yolande (les petits plats de Patchouka) qui me faisait de l'oeil. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
oh trop contente que mes petites crèmes t'ai plu :)<br /> un grand grand merci pour ton clin d'oeil..<br /> je me permets de te chiper une photo pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog..<br /> bizzooooo
Répondre
B
C'était un régal, merci à toi pour la recette ! <br /> Bisous
S
très sympa cette recette<br /> j'aime l'idée<br /> bises
Répondre
B
Merci ! <br /> Bisous
C
Des petites crèmes bien acidulées, de quoi se régaler! Bonne soirée!
Répondre
B
Oh oui ! <br /> Bonne soirée
W
jamais utilisé le citron caviar c'est très tentant
Répondre
B
C'est super bon, acidulé à souhait !
S
Oulalala que ça doit être bon ! A tester ! Merci pour le partage.
Répondre
B
C'est trop bon, je confirme, tu m'en diras des nouvelles !
K
Quelle délicieuse idée, moi qui adore le citron, j'aime beaucoup ! Bises
Répondre
B
Alors là, tu peux essayer, c'est un régal ! <br /> Bisous
J
je plongerai bien ma cuillère dans une de tes superbe gourmandises!<br /> bonne journée
Répondre
B
Oh c'est adorable, merci !<br /> Bonne soirée
L
Des petites crèmes aux notes acidulées <br /> Trop bon<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous, belle soirée
L
Comme elle a l'air trop bonne cette crème!! j'adore!<br /> belle journée bisous
Répondre
B
Je te confirme, elle est top ! <br /> Bisous coupine
T
une crème bien acidulée!!<br /> bonne journée
Répondre
B
Pour le coup, ca donne du peps je confirme :) <br /> Bonne soirée