750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Truffes carambar & chocolat

Nouvelle recette de truffes carambar & chocolat ! 

Je me suis servi du chocolat de chez Légendes Gourmandes dont je suis distributrice. N'hésitez pas à me demander si besoin, je vous enverrai le catalogue et les tarifs. (Chocolat de grande marque avec tarif abordable)

Pour 20 truffes, il vous faudra:

- 300 g de chocolat noir dont je suis distributrice

- 18 carambars

- 250 g de crème liquide entière

- 40 g de beurre en morceaux

 

Mixez 50 g de chocolat et réservez.

Mixez 250 g de chocolat noir et réservez.
Faites fondre les carambars dans la crème liquide entière.
Une fois, les carambars dissous, versez sur le chocolat en poudre.

Ajoutez le beurre.
Mélangez jusqu'à obtention d'une ganache homogène puis réfrigérez minimum 3h.
Formez des petites boules et roulez les dans le chocolat en poudre réservé au début.
Conservez au frais.

Le bal des saveurs vous souhaite de belles fêtes !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh j'adore! il va falloir que je teste cette recette! je me la garde de côté précieusement!<br /> merci coupine!
Répondre
B
Avec plaisir coupine, de rien !
S
au carambar j'aime l'idée c'est pas mal du tout<br /> bises
Répondre
B
Merci beaucoup! <br /> Bisous
Z
Très gourmands et avec des carambars que nous aimons tous ici, bisous
Répondre
B
Ca change ! <br /> Bisous
L
Oh trop gourmand <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
M
Et voilà, une belle réalisation facile et super gourmande n’est ce pas !
Répondre