750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crinkles au citron caviar

Le biscuit incontournable de noël à mes yeux mais encore en une version différente: le crinkles au citron caviar

Pour 15/20 crinckles, il vous faudra:

- 120 g de sucre en poudre

- le jus d'1 citron

- 100 g de beurre

- 1 oeuf entier + 1 jaune

- 260 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 Citron caviar de mon partenaire Fruits at home

- Sucre glace

 

Dans un saladier, mettez les oeufs, le sucre et mélangez.

Faites fondre le beurre et ajoutez-le à votre préparation.

Incorporez le jus de citron à votre préparation et mélangez bien. Ajoutez la farine, la levure, mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Mettez vos billes de citron caviar en remélangeant doucement.Mettez la pâte dans un saladier.
Recouvrez d'un film étirable et mettez 2 heures au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 180°C.
Versez le sucre glace dans une assiette creuse.
Sortez la pâte et formez des petites boules.
Roulez les dans le sucre glace.
Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez 10 minutes.
Laissez refroidir sur une grille avant de les dégustez. 

Vous pouvez les conserver plusieurs jours dans une boîte métallique ou hermétique.

 

Le bal des saveurs vous souhaite de belles fêtes !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Balchallengefood Calendrier de l'avent

Jour 10: Autour des biscuits de noël

 

Les participants du jour sont: 

Alicia du blog Bal des saveurs

Vanessa du blog Petit Bohnium

Samar du blog Mes inspirations culinaires

Annyvonne du blog les délices de Thithoad

Christelle du blog la cuisine de poupoule

Jackie du blog Jackie cuisine 

Michelle du blog Plaisirs de la maison

Sara

Eve de mes re-créations

Marine de la Cuisine de mams

Gaelle d'aux douceurs de gaelle 

Cécile de Moche et bon

Sandrine de la cuisine de didine et cycy

Laure des recettes de laure

Mélodie de Melodie en cuisine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou, sympa tes biscuits. J'ai pas de citron caviar, je vais adapter avec du citron classique. Ils me tentent bien ces biscuits
Répondre
B
Je te la met cette semaine sur le blog :)<br /> Bisous
C
Re coucou, oui je ne dis pas non :) Comme ça je les ferais la semaine prochaine, je te remercie par avance.
B
Avec grand plaisir, je dois avoir la recette sans, je les fais tous les ans si tu veux je regarde lundi :)<br />
T
ils doivent être délicieux<br /> bonne soirée
Répondre
B
Merci je confirmes<br /> Belle soirée
L
Oh mais c'est une merveilleuse idée, le citron doit apporter de la fraîcheur à ce joli petit biscuit!
Répondre
B
Exactement c'est trop bon
S
c'est bons ces petits biscuits !<br /> bises
Répondre
B
Oh oui :)<br /> Bisous
J
qu'elle superbe gourmandise , qui doit etre délicieuse!!<br /> bon week-end<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ça change avec ses petites perles ! Bisous