750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu à la fraise

En ce mois d'octobre rose, voici un petit dessert bien gourmand !

Je me suis servi du sucre aromatisé de chez Légendes Gourmandes dont je suis distributrice. N'hésitez pas à me demander si besoin, je vous enverrai le catalogue et les tarifs. (Chocolat de grande marque avec tarif abordable)

Tiramisu à la fraise

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 125 g de fraises

- 40 minis biscuits rose de Reims de mon partenaire Maison Fossier

- 4 cs d'eau + 1 cs de sucre

- 40 g de sucre "je t'aime" dont je suis distributrice

- 2 oeufs

- 125 g de mascarpone

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige bien ferme et réservez.

Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le mascarpone et mélangez.

Ajoutez les fraises coupées en morceaux et mélangez.

Incorporez les blancs en neige doucement à la spatule et mélangez.

Trempez chaque biscuit rapidement dans le mélange eau/sucre et tapissez le fond de mes emportes pièces.

Versez la crème dessus et mettez au frais minimum 6 heures.

Au moment de servir, présentez votre tiramisu avec un mini biscuit rose.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Je profite de cette recette pour participer au défi de compile moi un menu organisé par  Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un super délice bravoooooooooooo bizzzzzzzzzzz
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bon week end
N
Ils sont tout mignons et vraiment gourmand. <br /> Une belle idée, merci pour ta participation<br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
V
Ces p'tits biscuits Fossier sont vraiment parfaits pour régaler les desserts aux fruits rouges !!!!<br /> Merciii Alicia pour avoir cuisiné Octobre en Rose :-)<br /> Bon après-midi. Bizh. Viviane
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
L
Il est superbe ton tiramisu coupine<br /> bravo<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup coupine !<br /> Bisous belle journée
M
Hummmm, ils ont l'air délicieux.<br /> Bizzz.
Répondre
B
Merci !<br /> Belle journée<br /> Bisous
M
Très joli et gourmand ! <br /> Je suis la marraine de la Bataille Food, n'hésites pas à t'inscrire si le thème te plait. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
Merci !<br /> Oui j'en serai avec plaisir !<br /> Belle journée<br /> Bisous
G
joli tiramisu excellent fruit<br /> très bon après-midi bises
Répondre
B
Merci !<br /> Belle journée<br /> Bisous
L
Super cette présentation en Charlotte voilà qui doit être bon <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
B
Merci !<br /> Belle journée<br /> Bisous
T
un joli dessert pour octobre rose<br /> je suis la nouvelle marraine de la foodista challenge, si ça te dit de participer tout est expliqué sur mon blog<br /> bon dimanche
Répondre
B
Merci !<br /> Je vais m'inscrire avec plaisir !<br /> Belle journée<br /> Bisous
O
un petit dessert extra !! <br /> merci et bon dimanche !
Répondre
B
Merci !<br /> Belle journée<br /> Bisous