750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caviar d'aubergine aux poivrons au Thermomix

J'avais des aubergines qui se perdaient alors quoi de mieux qu'un caviar d'aubergines comme plat anti gaspi ! 

Idéal pour l'apéritif ou en sauce

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 1 grosse aubergine

- 1 poivron rouge

- 2 cs d'huile d'olive

- 1 gousse d'ail râpée

- 2 pincées de sel

- 2 pincées de poivre

- 1 pincée de coriandre moulue de mon partenaire Epices du Monde

- 1/4 de citron jaune 

- 1 cc de paprika doux de mon partenaire Biocomptoir

Préchauffez votre four à 190°C. Tapissez une plaque de four de papier cuisson et réservez.

Piquez la peau de l'aubergine et le poivrons à l'aide d'une fourchette.

Enduisez d'1 c. à soupe d'huile d'olive et posez sur la plaque préparée.

Enfournez et faites cuire 45 minutes à 190°C, jusqu'à ce que leur peau noircisse et que leur chair soit fondante. A la sortie du four, transvasez les légumes dans un saladier et couvrez avec un torchon humide, puis les laisser tiédir 15 minutes.

Coupez l'aubergine en deux pour en retirer la chair, la couper en morceaux et mettez la dans le bol. Pelez le poivron pour en extraire également la chair et transvasez dans le bol.

Ajouter la cuillère à soupe d'huile d'olive restante et l’ail. Faites cuire 10 min/100°C/vitesse 1.

Ajoutez le sel, le poivre, la coriandre, le jus du citron et le paprika. Mixez 15 sec/vitesse 5.

Servez à température ambiante avec des tranches de pain.

Le bal des saveurs vous souhaite un bel apéritif!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore ce genre de tartinade préparée avec des légumes d'été ! Ta recette a tout pour me plaire, c'est sûre !
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
D
Hum j'adore en tartinade c'est top<br /> Bises
Répondre
B
Je confirme, merci ! <br /> Bisous
Z
Très joli couleur avec du paprika, c'est sympa comme idée, bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
S
Davvero perfetta per un ghiotto aperitivo, grazie!!!
Répondre
B
Grazie, confermo che è una delizia per un aperitivo.
B
un bon partage , bravooooooooo , bizzzzzzzzz
Répondre
B
Merci.<br /> Bisous
L
Il a l'air tellement bon ce caviar d'aubergine!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
B
C'est une pépite lol!<br /> Bisous coupine belle journée