750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soufflé au fromage express au Thermomix

 

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 50 g de beurre coupé en morceaux + pour les moules

- 60 g de farine de blé de mon partenaire Les farines de Justine + pour les moules

- 150 g d'emmental râpé

- 4 oeufs

- 300 g de lait

- 1 pincée de macis moulu

- Sel à ajuster en fonction des goûts

- Poivre à ajuster en fonction des goûts

- 100 g de crème fraîche épaisse à 30% m.g.

Préchauffez votre four à 180°C.

Beurrez et farinez 4 petits moules individuels et réservez.

Mettez les œufs, la farine, le lait, le beurre, le macis, le sel et le poivre dans le bol.

Faites chauffer 3 min/90°C/vit.3.

Ajoutez le gruyère râpé et la crème fraîche.

Mixez 10 sec/vit.6.

Versez la préparation dans les moules préparés.

Enfournez et faites cuire 35-40 minutes à 180°C.

Servez chaud, éventuellement accompagné d'une salade verte.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou une recette que je n'ai pas faite depuis longtemps, va falloir que je retente, c'est tellement bon le soufflé au fromage, bisous
Répondre
B
oh oui je confirme ! bisous
M
Je ne pense jamais aux soufflés alors que c'est délicieux et facile à préparer finalement ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Je confirme c'est super rapide et change un peu! <br /> Bisous belle journée
L
C'est une de mes recettes préférées !<br /> belle soirée coupine bisous
Répondre
N
Une vieille recette thermomix que je n'ai pas faite depuis longtemps! Délicieuse!
Répondre
Z
Le beau soufflé que voilà, un régal cette recette, bisous
Répondre
I
Tu me donnes faim avec ton soufflé!!!
Répondre
B
sa c est pas facile le tiens est bien beau , merciiiiiiiii bizzzzz
Répondre