750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Risotto poulet marine

Cela fait un moment que j'avais une envie de risotto, c'est chose faite ! 

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 30 g de fromage de vache de mon partenaire Maison Petricorena, coupé en morceaux
- 400 g d'émincés de poulet mariné de mon partenaire les boucheries traiteur BVM
- 3 pincées d'un cristal de diamant de sel du cachemire, à ajuster en fonction des goûts de mon partenaire Epices du monde
- 3 pincées de poivre long rouge de Kampot moulu, à ajuster en fonction des goûts de mon partenaire Epices du monde
- 70 g d'échalotes
- 50 g d'huile de colza bio de mon partenaire Optimys Superfood
- 300 g de riz spécial risotto
- 100 g de vin blanc sec
- 650 g d'eau
- 1 cube de bouillon de légumes

Mettez le fromage dans le bol et râpez 7 sec/vit.10. Transvasez dans un récipient et réservez.

Mettez les échalotes dans le bol et hachez 5 sec/vit.5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

Ajoutez 30 g d'huile et rissolez 3 min/120°C/vit.1, sans le gobelet doseur.

Ajoutez le riz et rissolez 3 min/120°C/sens inversé/vit.1, sans le gobelet doseur.

Ajoutez le vin blanc et faites cuire 1 min/100°C/sens inversé/vit.1, sans le gobelet doseur.

Ajoutez l'eau, le cube de bouillon, les 2 pincées de sel et de poivre restantes, puis raclez le fond du bol à l'aide de la spatule pour décoller le riz si nécessaire. Faites cuire 12 min/100°C/sens inversé/vit.1, en remplaçant le gobelet doseur par le panier cuisson sur le couvercle du bol pour éviter les projections. 

Faites cuire le poulet dans une poêle pendant la cuisson du riz.

A la fin de la cuisson, laissez le risotto reposer dans le bol pendant 1 minute avant de le transvaser dans un plat.

Ajoutez le fromage râpé et mélangez à l'aide de la spatule.

Servez le risotto aussitôt, agrémenté de poulet.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il a l'air super bon ce risotto coupine!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
B
Merci coupine ! <br /> Bisous
B
les envie ne se contrôle pas hihi bravooooo pour ta bonne recette , bizzzzzzzzzz
Répondre
B
Exactement lol.<br /> Bisous
Z
Je garde sous le coude , j'adore le risotto, bisous
Répondre
B
Avec plaisir !<br /> Bisous
M
Un risotto bien sympathique avec une délicieuse viande bien moelleuse et parfumée !
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bon dimanche