750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de courgette, tomate séchée et feta

J'adore ce genre d'apéritif, voici une nouvelle version ! 

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 500 g de courgettes, en tronçons de 3 cm

- 3 pincées de sel, à ajuster en fonction des goûts

- 50 g de tomates séchées de mon partenaire Maison Pétricorena

- 3 brins de persil frais, équeutés (5 g)

- 10 g d'huile d'olive

- 2 pincées de poivre moulu, à ajuster en fonction des goûts

- 80 g de fromage de brebis type feta, coupé en cubes

Mettez les courgettes et le sel dans le bol. Mixez 4 sec/vit.4. Transvasez dans le panier cuisson et laissez s'égoutter 30 minutes environ. Transvasez dans un saladier et réserver.

Mettez les tomates séchées et le persil dans le bol. Hachez 2 sec/vit.7. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

Ajoutez l'huile d'olive et le poivre. Mélangez 10 sec/vit.3. Transvasez dans le saladier avec les courgettes. Ajoutez la feta, mélangez et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
pareil pour moi comme le dit celine , bravooooooooo pour ta chouette idée , bizzzzzzzzzz
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée<br /> Bisous
C
Coucou, je n'ai jamais mangé de courgette en salade. Présenté comme ça je trouve que c'est top. Tu as eu une belle idée.
Répondre
B
Merci beaucoup, teste tu verras c'est tellement bon
M
Une salade bien gourmande et originale !
Répondre
B
Merci !
D
Cela change avec des courgettes, cela doit être bon<br /> Bises
Répondre
B
Je confirme très bon !<br /> Bisous
B
je n ai encore jamais manger de courgette en salade bravoooooooo a toi bizzzzzzzzz
Répondre
B
Merci, franchement c'est super bon, tu devrais essayer.<br /> Bisous
K
Comme c'est sympa comme salade, ça change et ça donne envie ! Belle soirée, bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
T
on en pense pas souvent à la présenter en apéro la salade, c'est une bonne idée<br /> bonne semaine
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
G
jolie salade bons ingrédients<br /> très bon après-midi bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée bisous
S
Ottima insalata, molto saporita!
Répondre
B
grazie
Z
Un bel apéritif qui en jette, bisous
Répondre
B
C'est gentil merci !<br /> Bisous
J
L'été s'étire on peut encore profiter de délicieuses salades aux légumes de saison. belle journée
Répondre
B
Oh oui, bon ici la fraîcheur arrive ! <br /> Belle journée
L
Une bonne salade comme je les aime!<br /> belle journée<br /> bisous coupine
Répondre
B
Merci !<br /> Bisous coupine, belle journée