750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe harira au boeuf

Avec la fraîcheur qui revient, j'avais envie de soupe mais ne mangeant pas d'agneau à la maison, j'ai remplacé par du boeuf.

Pour 4 personnes, il vous faudra :

- 100 g d'oignon, coupé en quatre

- 1 c. à soupe d'huile d'olive

- 400 g de tomates pelées et leur jus de mon partenaire Guintrand

- 300 g de viande de boeuf (style beefsteak), en morceaux de mon partenaire les boucheries BVM de Caen 

- 1 cs de concentré de tomate de mon partenaire Guintrand

- ½ bouquet de persil frais

- 500 g d'eau

- 100 g de pois chiches en conserve

- 3 cs de fécule de maïs

- 4 cs d'eau

- 30 g de cheveux d'ange de mon partenaire Zakia

Dans le bol du Thermomix, placez l’oignon et mixez 5 sec/vitesse 5. Raclez les parois à l’aide de la spatule.

Ajoutez l’huile et faites rissoler 3 min/100°C/vitesse 1.

Ajoutez les tomates pelées et leur jus, le concentré de tomate, le persil et l’eau. Faites cuire 10 min/100°C/vitesse mijotage.

Ajoutez les pois chiches par l’orifice du couvercle et poursuivez la cuisson 10 min/100°C/vitesse mijotage.

Mélangez la fécule et 4 cs d’eau. Ajoutez ce mélange ainsi que les cheveux d'ange et les morceaux de viande de boeuf dans le bol et faites cuire encore 3 min/100°C/vitesse 2.

Servez parsemé de persil ciselé, salez et poivrez.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une soupe complète bien appétissante. Bon dimanche
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine
M
Une soupe bien nourrissante et parfumée pour affronter les soirées bien froides qui arrivent !
Répondre
B
Je confirme là on est en plein dans les tempêtes !
D
Elle doit être bien réconfortante ta soupe, et c'est une invitation au voyage<br /> Merci
Répondre
B
Oh oui super bonne merci !
W
ça fait envie il faut que j'essaye
Répondre
B
C'est super bon, tu m'en diras des nouvelles
S
Ottima, perfetta per queste fresche giornate!!!
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
B
un délice cette soupe bravo a toi , bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
L
Il va falloir que je teste cette soupe un de ces jours!<br /> je ne l'ai jamais goûtée!<br /> bonne journée coupine<br /> bisous
Répondre
B
C'est super bon, après je l'ai arrangé à ma sauce sachant que nous ne mangeons ni agneau ni mouton !<br /> Bisous coupine belle soirée
T
une soupe bien complète<br /> bonne semaine
Répondre
B
J'avoue un plat bien rempli!<br /> Bisous
L
Humm extra cette soupe elle est tellement bonne <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée