750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tenders de poulet façon KFC

De bons tenders bien croustillants, accompagnés d'une bonne sauce andalouse de chez Gyma, j'adore ! 

Pour 4 personnes, il vous faudra :

- 500 g de blancs de poulet de mon partenaire les boucheries BVM de Caen

- farine de mon partenaire Les farines de Justine

- 250 g de corn flakes de mon partenaire Damhert

- 2 oeufs de mon partenaire la basse cour de Freneuse

- Epices Cajun 

- Sel & poivre

- Sauce andalouse de mon partenaire Gyma

- 1 kg de Graisse de boeuf de mon partenaire Bien manger

Coupez les blancs de poulet en lamelles. Faites les macérer dans le sel, poivre et les épices durant 4 heures au réfrigérateur.

Mettez les corn flakes dans un bol et écrasez les grossièrement avec le fond d'un verre.

Mettez dans 2 autres récipients différents, la farine et les oeufs battus en omelette.

Faites fondre la graisse de boeuf pour la friture et faites cuire vos tenders sans les coller. (pour ma part 5 minutes à 190°C).

Servez avec une petite salade verte et une sauce andalouse ou selon votre choix.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Je profite de cette recette pour participer au défi de compile moi un menu organisé par  Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ? dont la marraine est Florence du blog dans ma p'tite cuisine rose

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ahh !! ces Tenders, personnes y résistent :)<br /> Merci encore une fois pour ta participation !<br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bon week end, bisous
V
Toujours un succès vérifié ces tenders façon KFC faits maison.<br /> Merciii Alicia pour ta participation ! :-)<br /> Bon début de soirée. Bizh. Viviane
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bon week end
F
Miam j'en salive à l'avance ! Ce thème a l'air de beaucoup t'inspirer, merci pour tes participations bien gourmandes ! Bises
Répondre
B
Merci pour ce thème, idéal pour faire plaisir aux enfants !<br /> Bisous
L
On a eu la même idée pour ce défi coupine!<br /> les tiens sont superbes!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
B
C'est tellement bon, depuis le temps que je voulais tester lol.<br /> Bisous coupine belle journée
D
Extra on adore ça <br /> Bises
Répondre
B
Merci beaucoup, franchement c'est ma meilleure version testée.<br /> Bisous
M
des bouchées de poulet très croustillantes et appétissantes, bonne journée Alicia
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous<br /> Belle soirée
J
Ah le poulet PFK du colonel, trop bon fait maison. Bises Alicia
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
G
un superbe plat<br /> excellente journée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée