750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pannacotta au saumon fumé

A l'occasion de l'anniversaire de Nadine du blog Quand Nad cuisine sur le groupe test de recettes entre blogueurs, j'ai décidé de tester sa recette de panna cotta au saumon

Vaissellerie provenant de chez Ogre la fabrique 

Pannacotta au saumon fumé Pannacotta au saumon fumé
Pannacotta au saumon fumé Pannacotta au saumon fumé
Pour 8 panna cotta au saumon fumé, il vous faudra :
- 150 g de saumon fumé de mon partenaire Leroy seafood
- 30 cl de crème liquide
- 15 cl de lait
- le jus d’un citron
- 3 g d’agar agar
aneth ciselé
- perles de citron de Menton de mon partenaire Au pays du citron
Dans une casserole, mélangez la crème, le lait, l’aneth et l’agar agar.
Portez à ébullition et faites cuire 2 min.
Pendant ce temps, émincez le saumon en toutes petites lanières.
Retirez la casserole du feu.
Ajoutez le jus de citron et le saumon fumé.
Ajoutez le poivre citron et un peu de sel.
Répartissez dans les empreintes de moules en silicone posés sur un plateau et placez au réfrigérateur pendant quelques heures (la prise est très rapide vu la taille des panna cotta).
Démoulez au moment de servir et décorez les mini panna cotta au saumon fumé d’aneth et de perles de citron de Menton.

Le bal des saveurs vous souhaite de joyeuses fêtes !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ça doit être super bon, j adore
Répondre
B
Franchement un régal !
J
très sympa, il me faut tester dans mon moule mini st honoré mais je pense qu'il faudra mettre un biscuit en dessous pour plus de tenue. belle journée bises
Répondre
B
Tu me diras si ca a fonctionné !<br /> Bisous belle journée
M
Comme c'est joli et festif ! Bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée bisous
N
Mais qu'elles sont jolies dans ces moules de Noël ! Merci de ta confiance !
Répondre
B
Merci beaucoup à toi pour la recette !<br /> Belle journée bisous
L
J'adore!<br /> c'est trop mignon<br /> c'est rigolo Céline m'en parlais hier de panna cotta au saumon hi hi<br /> belle soirée bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Ah bah il faut lui envoyer la recette, c'est trop bon !<br /> Bisous
D
Cela fait une belle entrée festive<br /> Bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée bisous
Z
Génial et très festive, bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée bisous
S
MOlto raffinata, chrazie della ricetta!!!
Répondre
B
Grazie molto !
T
très jolie présentation!<br /> bonne semaine
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine également