750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Speculoos

Voici mes premiers Speculoos fait au Thermomix, personnellement je ne suis pas très satisfaite, je me demande si ce n'est pas du à la farine de blé complet.

Pour 4 personnes, il vous faudra :

- 300 g de farine de blé complet

- 200 g de sucre roux

- 3 cs rases de cannelle en poudre

- 180 g de beurre demi-sel, coupé en morceaux

- 100 g de lait

- 1/2 sachet de levure chimique 

- 1 pincée fleur de sel à  la vanille de mon partenaire Samba Vanilla

Mettez la farine, le sucre, la cannelle, le beurre, le lait, la levure chimique et la fleur de sel dans le bol du Thermomix. Mélangez 20 sec/vitesse 3.5. Transvasez la pâte dans un récipient hermétique et réservez au réfrigérateur pendant 3-4 heures.

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Tapissez une plaque de four de papier cuisson et réservez.
  3. Abaissez très finement la pâte (1-2 mm) sur un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, découpez des bandes de 4 cm de large, puis des rectangles de 7 cm de long et disposez les sur la plaque préparée.
  4. Enfournez et faites cuire 10-12 minutes à 180°C.
  5. Laissez les biscuits refroidir avant de déguster puis conservez les dans une boîte hermétique.
  6. Le bal des saveurs vous souhaite de joyeuses fêtes !

    N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

    Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
excellent petit biscuit!!<br /> bises
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
G
un biscuit que j'adore moi je met de fa farine type 45 et de la vergeoise brune<br /> excellente soirée
Répondre
B
Je ne connais pas la vergeoise il va falloir que j'essaie :)<br /> Belle soirée
D
Je n'ai jamais testé les spéculoos<br /> Bises
Répondre
B
C'est assez facile mais dur de trouver une bonne recette lol !<br /> Bisous
F
jamais fait maison !
Répondre
B
Personnellement la prochaine fois je teste avec une autre farine mais je suis contente d'avoir essayer
M
Un grand classique de Noël terriblement parfumé et gourmand !
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous, belle journée