750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fricassée d'escargots en persillade

J'avais envie de tester les escargots dans un autre contexte qu'en entrée, c'est chose faite, voici une fricassée d'escargots en persillade.

Pour 4 personnes, il vous faudra :

- 1 pot de gros escargots gris au vin blanc fumé au bois de hêtre de mon partenaire La maison du nombre d'or

- 500 g de pommes de terre grenaille

- 200 g de champignons

- 1 bouquet de persil

- 2 gousses d'ail

- 2 cs d'huile d'olive

- 30 g de beurre

- Sel

- Poivre

Egouttez les escargots et épongez les. Rincez, essorez et hachez le persil. Pelez, dégermez et hachez l’ail. 

Lavez et essuyez les pommes de terre. Coupez-les en rondelles et faites-les revenir 15 min sur feu vif dans une sauteuse avec l’huile d’olive et le beurre. Mélangez souvent et réservez.

Remplacez les pommes de terre par les escargots et faites-les revenir 2 min sur feu modéré, le hachis d’ail et de persil. Salez, poivrez et ajoutez les champignons. Laissez cuire jusqu’à évaporation complète du liquide en remuant souvent.

Ajoutez les pommes de terre dans la sauteuse et laissez cuire 5 min. 

Servez aussitôt.

Le bal des saveurs vous souhaite de joyeuses fêtes !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il y a quelques années, je n'aurai pas goûté à ton plat. Mais maintenant, je me dis qu'il faut vraiment goûter pour être sûr d'aimer ou pas. En tout cas, c'est bien appétissant ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup ! J'avoue que je regoûtes toujours car les goûts peuvent changer :)<br /> Belle journée bisous
L
Une belle idée ça doit être bon <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
B
Ca change mais honnêtement je reste à 300% sur l'escargot basique dans sa coquille avec le beurre lol <br /> Bisous belle journée
L
J'adore ton contenant!<br /> les escargots je ne les mange que d'une seule façon, hi hi comme on les achète!<br /> sinon ta poêlée fait envie<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
B
Action mdr <br /> J'avoue avec la coquille oh la la dinguerie !<br /> Bisous belle journée coupine
B
bravoooooo chouette idée , bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle semaine
G
un excellent plat<br /> très bon dimanche
Répondre
B
Merci !<br /> Belle semaine
D
C'est très appétissant, j'aime beaucoup les escargots<br /> Bises
Répondre
B
Oh la la les escargots, m'en parle un régal !<br /> Bisous