750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crêpes à la bière

Voici une nouvelle version de crêpes, cette fois-ci à la bière.

Pour 10 crêpes, il vous faudra:

- 80 g de beurre

- 500 g de bière blonde

- 250 g de farine de mon partenaire les farines de Justine

- 3 oeufs

- 60 g de sucre en poudre

- 1 pincée de sel

- Huile

Dans le bol du Thermomix, mettez la farine, les oeufs, le sucre, la bière, le beurre et le sel.

Mélangez 30 sec/Vit.10. La pâte doit avoir une texture liquide. 

Réservez en bocaux 30 minutes minimum à température ambiante.

Faites chauffez une poêle légèrement huilée et faites cuire vos crêpes assez épaisses.

Dégustez chaude, froide, tiède avec le condiment souhaité !

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Avec cette publication je participe au défi Compile moi un menu "Sugar & Colors Carnival" organisé par Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane Quoi qu’on mange ? ayant pour marraine ce mois-ci moi-même :) 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Au bon goût de bière la crêpe c'est bon aussi.<br /> Merciii Alicia pour ta participation :-)<br /> Bonne fin d'après-midi. Bizh. Viviane
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle semaine
N
Je fais toujours ma pâte à crêpes avec de la bière pour les rendre plus légères. Mais par contre, j'en mets un quart pour 3/4 de lait.. il faudra que je teste ta version. <br /> Bisous et merci pour ta participation.
Répondre
B
Je vais tester la tienne également.<br /> Bisous bon dimanche
P
J'adore ces crêpes, ma maman les fait comme ça parfois ! Bon week-end bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous bon dimanche
M
Rien de mieux que les crêpes pour passer un moment joyeux et convivial ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Oh oui surtout quand tu as ton fils qui est aux anges :) <br /> Bisous belle journée
C
La vraie recette des crêpes légères ! Bises
Répondre
B
Merci !<br /> Bisous
W
j'aime beaucoup poetite ma mère les faisait toujours à la bière
Répondre
B
Je ne connaissais pas ici mais bien surprise
D
A la bière cela change<br /> Bravo
Répondre
B
Merci !
B
sa a l air delicieux bravo bizzzzzzzz
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
L
elles ont l'air trop bonnes ces crêpes <br /> bonne journée coupine bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous<br /> Belle journée coupine
T
déjà goûté et c'est très bon<br /> bonne journée
Répondre
B
Oh oui je confirme !<br /> Bisous
L
Voilà de bonnes crêpes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous<br /> Belle journée