750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe de lentilles corail au chorizo

A l'occasion du thème "recettes diététiques, légères et détox" sur le test de recettes entre blogueurs, j'ai décidé de faire la soupe de lentilles corail au chorizo d'Annyvonne du blog les délices de Thithoad.
J'ai modifié 2 petites choses, cette recette est extra !

Pour 4 personnes, il vous faudra:

200 g de lentilles corail crues

- 1,5 l d'eau

- 3 cs de bouillon de légumes de mon partenaire Gefro

- 1 carotte

- 1 oignon

- 100 g de chorizo en tranches

- 1 cs de concentré de tomates

- 2 cc d’huile d’olive

- 2 feuilles de laurier

- 1 cc de curcuma

1 cc de coriandre moulue

- 1 pincée de poivre

Pelez l'oignon et la carotte.

Emincez l'oignon et coupez la carotte en petits dés.

Dans une cocotte, faites revenir l’oignon dans l’huile d’olive.

Ajoutez la carotte et mélangez durant 2 minutes.

Ajoutez les lentilles, le concentré de tomates, le bouillon, les feuilles de laurier et les épices.

Ajoutez l’eau et mélangez bien.

Faites cuire à feu doux 30 minutes. 5 minutes avant la fin, ajoutez les tranches de chorizo.

Servez immédiatement dès la fin de cuisson.

Le bal des saveurs vous souhaite une belle année !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Je profite de cette recette pour participer au défi de compile moi un menu organisé par  Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ? dont la marraine est Florence du blog dans ma p'tite cuisine rose

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Que j'aime les lentilles corail!!! Ta soupe plairait beaucoup à ma petite famille!
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
F
Je ne peux qu'approuver, une soupe avec du chorizo cela doit être un régal. Merci pour ta participation, bises
Répondre
B
Merci beaucoup, c'est un régal!<br /> Bisous belle semaine
N
Elle est bien parfumé, elle doit être délicieuse cette soupe. <br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle semaine
V
Bonne idée cet ajout de chorizo qui doit apporter goût et peps à cette soupe de lentilles corail.<br /> Merciii Alicia pour ta participation :-)<br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
B
Franchement j'ai adoré par contre pour ma part je l'ai ajouté à la fin, je trouve qu'il garde sa saveur !<br /> Bisous belle semaine
M
Une soupe bien gourmande et nourrissante ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle soirée <br /> Bisous
G
jolie soupe et bons ingrédients<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
B
Merci beaucoup<br /> Bisous <br /> Belle soirée
R
Superbe ta soupe, bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup
L
Un vrai délice cette soupe!<br /> bonne journée coupine<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle soirée <br /> Bisous coupine
A
Une bonne soupe qui réchauffe, tu as dû te régaler.<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Oh oui, un vrai régal !<br /> Belle soirée <br /> Bisous
C
une belle soupe réconfortante<br /> bon dimanche
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle soirée <br /> Bisous
F
J'ai plongerai bien ma fourchette joyeuse épiphanie 👑✨
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle soirée <br /> Bisous