750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheesecake brownie

J'ai fais cette recette avec mon majordome de cuisine Squikit, Monsieur sert de balance et gère mes quantités utilisées restantes dans mes placards.C'est un super gestionnaire de cuisine, grâce à lui personnellement je fais pas mal d'économie.
(Vous pouvez profiter d'un code promo SquikitALICIASKT05 +FDP OFFERT)

Je me suis servi des gouttes en chocolat de chez Légendes Gourmandes dont je suis distributrice. N'hésitez pas à me demander si besoin, je vous enverrai le catalogue et les tarifs. (Chocolat de grande marque avec tarif abordable)

Je profite de cette recette pour souhaiter un bel anniversaire à Sonia du blog les recettes de Boomy qui gère le groupe Test de recettes entre blogueurs et chez qui, j'ai pu découvrir cette recette.

Cheesecake brownieCheesecake brownieCheesecake brownie
Cheesecake brownieCheesecake brownie
Cheesecake brownieCheesecake brownieCheesecake brownie

Pour 8 personnes, il vous faudra:

Pour le cheesecake

- 1 oeuf + 1 jaune

- 70 g de sucre en poudre

- 25 g de farine de mon partenaire les farines de Justine

- 300 g de fromage frais type Philadelphia

 

Pour le brownie

- 100 g de beurre

- 120 g de chocolat en pistoles dont je suis distributrice

- 2 oeufs

- 80 g de cassonade

- 40 g de farine de mon partenaire les farines de Justine

- 1 pincée de bicarbonate

Préparez le cheesecake:

 

Faites blanchir l’œuf entier et le jaune avec le sucre en poudre au fouet.
Ajoutez la farine et mélangez.
Incorporez le fromage et mélangez bien afin d'obtenir une préparation lisse.

Réservez.

Préparez le brownie:

Préchauffez votre four à 150°C.

Faites fondre le chocolat dans le beurre au micro-ondes.
Mélangez bien pour lisser le mélange et laissez tiédir.
Blanchissez au fouet les œufs avec la cassonade.
Ajoutez la farine et le bicarbonate. Mélangez bien.
Incorporez le chocolat fondu.

 

Réservez 2 cuillerées de préparation et versez le reste dans le fond du moule (20 x 20 tapissé de papier cuisson).
Couvrez avec l’appareil à cheesecake.
Versez des touches de crème au chocolat réservée et marbrez à l’aide de la lame d’un couteau.

Enfournez pour 30 minutes.

Retirez délicatement le cadre et le papier et laissez refroidir.
Coupez en carrés au moment du service.
Servez le à température ambiante.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

 

Je profite de cette recette pour participer au défi de compile moi un menu organisé par  Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
🇺
Comme il est beau, on dirait des feuilles d'automne en motif dessus. Bisous, repose-toi bien, ~Nessa
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
V
C'est une combinaison étonnante mais c'est parfait quand on est incapable de départager cheesecake et/ou brownie.<br /> Merciii Alicia pour ce bon dessert de l'été :-)<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
B
Oh oui une belle découverte !<br /> Bisous belle journée
N
Lol !! Les grands esprits se rencontrent :) Je l'ai fait il y a 15 jours pour emporter chez des amis et j'ai prévu de le publier pour cmum !! C'est une tuerie ce gâteau :)<br /> Du coup, je te laisse la primeur et je vais décaler ma publie à un autre mois ;)<br /> Bisous
Répondre
B
Oh tu es adorable, merci beaucoup mais cela ne me gène pas t'inquiète !<br /> Bisous belle soirée
M
Rhoo là là ! Trop de gourmandise, hihi !
Répondre
B
Merci beaucoup!
D
Pour mon dessert il sera parfait<br /> Bises
Répondre
B
Avec plaisir, merci bisous
I
Un bon dessert chocolaté est toujours le bienvenu. Bisous
Répondre
B
Merci bisous
B
une sacré bonne gourmandise , bravoooooooooo , bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Merci bisous
R
Il a l air super bon ton Cheesecake brownie bonne journée bis
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
L
Comme il a l'air bon ce cheesecake! j'adore!<br /> belle journée<br /> bisous coupine
Répondre
B
Merci coupine ! <br /> Bisous belle journée