750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche au lait de coco

Une recette originale de brioche que j'ai voulu tester.
Verdict: c'est assez léger en coco mais très bon 
Brioche au lait de coco

Pour 1 brioche, il vous faudra:

- 75 g d'eau minérale

- 15 g de levure boulangère fraîche, émiettée

- 500 g de farine de blé de mon partenaire Les farines de Justine + un peu pour le plan de travail

- 5 cs bombées de noix de coco râpée

- 70 g de cassonade

- 200 g de lait de coco + 2 cs 

- 1 oeuf

- 10 g de sel

- beurre, pour le moule

Dans le bol, placez l’eau et la levure émiettée, puis mélangez 2 min/vit.1.

Ajoutez la farine, 3 c. à soupe de noix de coco râpée, la cassonade, 200 g de lait de coco, l’œuf et le sel.

Activez le mode Pétrin/10 min.

Formez une boule, posez la dans un saladier légèrement fariné couvert d’un torchon.

Laissez reposer 1 h 30 dans un endroit tiède. Lorsque la pâte est bien gonflée, formez douze boules de 70 g environ, déposez les sur un plan de travail fariné.

Étalez chaque boule en une bande de 30 x 10 cm, roulez chaque bande sur elle-même afin d’obtenir un petit rouleau de 10-12 cm de long. Coupez chaque rouleau en deux et déposez les à la verticale, côté coupé vers le bas, sans trop les coller, dans le moule beurré.

Couvrez et laissez reposer 40 min dans un endroit tiède.

Préchauffez le four à 180 °C.

Avant d’enfourner, badigeonnez avec le pinceau les 2 c. à soupe de lait de coco restantes, saupoudrez des 2 c. à soupe bombées de noix de coco râpée restantes.

Faites cuire 35 min.

Laissez tiédir avant de déguster.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou le lait de coco doit donner beaucoup de saveur à ta brioche, je suis fan, bisous
Répondre
B
Coucou, je t'avoue que l'on sent la coco d'où le fait que j'ai été la seule à manger mdr.<br /> Bisous
M
Elle est superbe et bien généreuse !
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
Z
Superbe ta brioche, bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous
L
Ce qu'elle a l'air trop bonne ta brioche! j'adore!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
B
Merci coupine ! <br /> Gros bisous
B
hooooo quel a l air bonne , bravooooooooooooo
Répondre