750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crêpes Belle-Hélène

Comment faire de la crêpe classique, une belle crêpe de dessert ! 

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 4 crêpes maison

- 150 g de chantilly

- 4 poires Williams entières au caramel au sirop coupées en 2 de mon partenaire Guintrand

- 100 g de chocolat noir, détaillé en morceaux de mon partenaire Damhert

- 40 g de lait

- 60 g d'amandes effilées de mon partenaire Damhert

Faites torréfier les amandes dans une poêle à sec en surveillant bien leur coloration.

Faites fondre le chocolat et le lait ensemble jusqu'à obtention d'un chocolat fondu.

Faites chauffer les crêpes. Coupez verticalement les poires en fines lamelles et soulevez les avec une spatule coudée.

Posez les sur les crêpes chaudes.

Mélangez le chocolat fondu avec une cuillère et nappez en sur les poires.

Ajoutez la chantilly et parsemez d'amandes effilées.

Servez aussitôt.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Avec cette publication je participe au défi Compile moi un menu "Sugar & Colors Carnival" organisé par Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane Quoi qu’on mange ? ayant pour marraine ce mois-ci moi-même :) 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Cela change effectivement de la crêpe au beurre :-)<br /> Merciii Alicia pour ta participation !<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
N
Une crêpe hyper gourmande !!<br /> Merci Alicia, bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle semaine
L
elle est magnifique cette crêpe!<br /> bonne journée coupine<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
C
C’est trop gourmand, j’adore ! Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
L
Hum, très tentant ce dessert, il fait envie.<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
G
très jolie crêpe bonne garniture mais une chose que je ne sais plus avaler<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine<br /> Bisous
T
quel beau dessert!<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
B
un ptit délice , bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
L
Comme elles sont gourmandes ces crêpes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
M
Tellement belles et gourmandes tes crêpes ! Bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle semaine