750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Risotto aux 2 saumons et poireaux au Thermomix

Une petite merveille ce risotto aux saveurs de 2 saumons

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 50 g de parmesan, coupé en morceaux

- 40 g d'oignons

- 40 g d'huile d'olive

- 200 g de riz spécial risotto

- 150 de blanc de poireau, finement émincé

- 1 cube de bouillon

- 750 g d'eau

- 120 g de saumon fumé, coupé en morceaux

- 4 brins de ciboulette fraîche, ciselés

- 1 pavé de saumon coupé en morceaux

- Poivre blanc de Penja fumé

- Sel bleu de Perse

Mettez le parmesan dans le bol et râpez 10 sec/vitesse 10. Transvasez dans un récipient et réservez.
Mettez les échalotes dans le bol et hachez 5 sec/vitesse 5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.
Ajoutez l’huile d’olive et rissolez 3 min/120°C/vitesse 1, sans le gobelet doseur.
Ajoutez le riz et faites cuire 5 min/100°C/vitesse 1.
Ajouter le poireau émincé, le cube de bouillon et l’eau, faites cuire 20 min/100°C/sens inverse/vitesse cuillère, en remplaçant le gobelet doseur par le panier cuisson sur le couvercle du bol pour éviter les projections. Transvasez dans un récipient.
Ajoutez le parmesan râpé et mélangez.
Ajoutez le saumon fumé et les dès de saumon cru.
Assaisonnez de sel & poivre et parsemez de ciboulette.
Servez bien chaud.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà un risotto bien gourmand et original ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
L
J'adore le risotto et le tien ne fait pas exception!<br /> bisous coupine<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci coupine ! <br /> Bisous
B
tres jolie assiette bravoooooooooo , bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Merci !<br /> Bisous
🇺
Je me régale avec ton super risotto! Bisous, ~Nessa
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
M
Je-Me-Régale ! J'adore le risotto, j'en fais souvent je dois dire ! On peut varier les garnitures ! Ta présentation est top, elle donne très envie d'y gouter !
Répondre
B
Merci beaucoup, c'est vrai qu'on peut tellement en faire différemment !<br /> Bisous
Z
Pour un risotto moi j'arrive en courant, superbe assiette, bisous
Répondre
B
Mdr je t'attend ! Bisous