750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brochettes de crevettes

Depuis le temps que je voulais me faire des brochettes de crevettes au barbecue, c'est chose faite en innovant avec une pointe de whisky !

Je profites de cette recette pour participer au défi Recettes de "Tout au barbecue"

Servi dans les assiettes Ogre la Fabrique, une petite merveille cette vaisselle française !

Brochettes de crevettesBrochettes de crevettes

Pour 4 brochettes, il vous faudra:

- 250 g de crevettes tropicale de mon partenaire Leroy Seafood

- 1/2 poivron rouge coupé en quartiers

- 1/2 poivron vert coupé en quartiers

- 1/2 poivron jaune coupé en quartiers

- 8 tomates cerise

- 1/2 courgette coupée en tronçons

- 2 citrons vert dont 1 coupé en quartiers

- 2 citrons jaune dont coupé en quartiers

- Huile d'olive

- 10 cl de whisky

- Sel & Poivre citron de mon partenaire l'Ile aux épices

- 2 gousses d'ail hachées

- 3 brins de persil haché 

- 2 brins d'aneth hachée

Préparez la marinade.  

Mettez l'ail, le persil, l'aneth, le sel, le poivre et mélangez. Ajoutez le jus d'un citron jaune et un citron vert ainsi que du whisky. Mélangez bien le tout.

Retirez les têtes des crevettes (la prochaine fois, je les éplucherai totalement) et ajoutez à la marinade. Remuez bien.

Ajoutez les courgettes et mélangez de nouveau.

Couvrez de film alimentaire et laissez macérer au minimum 1 heure.

Egouttez bien le tout.

Prenez 8 piques en bois à brochettes que vous passez sous l'eau (cela évitera que le pique brûle durant la cuisson).

Composez vos brochettes et faites cuire au barbecue selon vos envies de cuisson.

Dégustez immédiatement avec des petites sauces, c'est un régal ! 

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
de jolies brochettes bonne garniture<br /> excellent après-midi bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
M
Tes brochettes sont superbes, bravo !
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle soirée, bisous
L
Coucou coupine, elles sont bien belles tes brochettes!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous coupine <br /> Belle journée
🇺
Je me régale avec tes brochettes succulentes. Aussi, je suis la nouvelle marraine de “Compile Moi Un Menu” alors si ça te dit, je t’invite avec plaisir à nous rejoindre. Voici la présentation du thème https://compilemoiunmenu.wordpress.com/2023/09/01/pate-a-ti-et-pate-a-ta-le-theme/ Bises et à très vite! ~Nessa
Répondre
B
Alors je ne suis pas une fan de pâtes mais j'en ai 2 à la maison donc je te rejoins avec plaisir !<br /> Bisous ma belle