750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Goulash dans son bol de pain

J'ai testé une manière originale de proposer cette recette de Goulash, à la maison, tout le monde a apprécié ! 
Goulash dans son bol de pain

Pour 4 personnes, il vous faudra :

- 100 g d'oignon, coupé en deux

1 gousse d'ail

- 30 g d'huile végétale, et un peu pour la plaque

- 500 g de viande de bœuf, morceaux à bourguignon, coupés en cubes (1,5 cm) de mon partenaire les boucheries BVM de Caen

- 30 g de double concentré de tomates 28% min.de mon partenaire Conserves Guintrand 

- 1 c. à café de moutarde de mon partenaire Moutarderie de Luxembourg

- 350 g d'eau

- 200 g de crème fraîche épaisse, 30% m.g. min.

- 1 cc bombée de fond de veau

- 1 cc de sel, à ajuster en fonction des goûts

- ½ cc de poivre moulu, à ajuster en fonction des goûts

- 1 c. à café de paprika doux en poudre de mon partenaire Biocomptoir

- 1 feuille de laurier déshydratée

- 10 g de fécule de maïs

- 150 g de poivron jaune et rouge, détaillé en cubes d'1 cm

Mettez l'oignon et l'ail dans le bol du Thermomix. Hacher 3 sec/vitesse 5. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

Ajoutez l'huile et faites rissoler 3 min/120°C/vitesse 1, sans le gobelet doseur.

Ajoutez la viande de bœuf, le concentré de tomate, la moutarde, l'eau, la crème fraîche, le fond de veau, le sel, le poivre, le paprika, la feuille de laurier, la fécule et le poivron. Faites cuire 25 min/100°C/vitesse mijotage. Prolongez la cuisson 15 min/Varoma/vitesse 1 en remplaçant le gobelet doseur par le panier cuisson sur le couvercle du bol pour éviter les projections.

Pendant ce temps, coupez le dessus de la miche de pain et détachez la mie à l'aide d'une cuillère. Versez la soupe chaude dans le bol de pain et servez sans tarder.

Le bal des saveurs vous souhaite de joyeuses fêtes !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'avais fait un bortsch dans un pain borodino il y a deux ans ! C'est une idée très chouette et une belle présentation rustique.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
T
une belle présentation qui change<br /> bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée bisous
L
oh mais j'adore!! <br /> il va falloir que je teste cette merveille!<br /> belle soirée<br /> bisous coupine
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée bisous coupine
D
C'est originale cette présentation<br /> Bravo
Répondre
B
Merci beaucoup !
J
Cette présentation est vraiment très originale. Bises Alicia
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
G
une belle idée de présenter la goulasch<br /> très bon après-midi
Répondre
B
Merci !<br /> Belle journée
O
présentation originale, moi qui en fait de temps en temps, je testerai .. merci !<br /> bonne journée !
Répondre
B
Avec plaisir ! Belle journée
L
J'adore cette présentation une super idée que tu as eu la <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée