750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau fondant chocolat et fromage blanc

Pour le défi mensuel "yaourt & fromage blanc" sur le groupe "Test de recettes entre blogueurs" sur Facebook, j'ai décidé de faire le gâteau chocolat et fromage blanc de Delphine du blog Oh la gourmande

Contrairement à Delphine, je n'ai pas eu cette effet mousse à devoir manger à la petite cuillère mais le gâteau était d'une texture très fondante en bouche, un régal.

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 250 g de chocolat

- 100 g de fromage blanc

- 15 g de maïzena

- 4 œufs

- 40 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- crème anglaise en option

Mettez les blancs dans le bol du Thermomix avec la pincée de sel. Donnez trois coups de turbo/bol fermé. Insérez le fouet et programmez 4 min/vit 3.5 sans couvercle. Réservez.

Faites fondre le chocolat au bain marie.

Inutile de rincer le bol, enlevez le fouet. Mettez vos jaunes et vos sucres dans le bol. Mélangez 1 min/vit.3. Ajoutez le fromage blanc, la maïzena, le chocolat fondu puis mélangez 20sec/vit.4.

A la sonnerie, raclez les bords. Remettez le fouet et les blancs. Mélangez 1 min/vit.1. 

Préchauffez votre four à 200°C et versez la pâte dans un moule beurré.

Enfournez le gâteau au fromage blanc pendant 20 minutes.

Laissez refroidir le gâteau avant de le démouler.

Vous pouvez le servir avec une crème anglaise si l'envie vous vient.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Je profite de cette recette pour participer au défi de compile moi un menu organisé par  Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ? dont la marraine est Florence du blog dans ma p'tite cuisine rose

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Irrésistible, à se lécher les doigts !!<br /> Merciii Alicia pour ta participation :-)<br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
F
Il a l'air bien fondant en tout cas ce gâteau au chocolat. Merci pour ta participation gourmande. Bises
Répondre
B
Oh oui je confirme bien onctueux !<br /> Bisous
N
A déguster uniquement avec les doigts alors !!! ;)<br /> Merci pour cette dernière !! lol<br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
B
Oh je confirme !<br /> Bisous belle journée
L
Il a l'air terriblement bon ce gâteau<br /> bonne journée coupine<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous coupine
C
Il est trop bon ce gâteau, je confirme ! Bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
M
Un gâteau tout simple pour les amateurs de chocolat ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
Exactement !<br /> Bisous belle journée
B
bravooooooo il donne envie bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
J
Une petite folie gourmande pour accompagner un bon thé ou chocolat chaud. Bises Alicia
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
T
un bon gâteau!!<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
L
Oh comme il est beau. Je t'aurais bien pris une part<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup et avec plaisir !<br /> Bisous belle journée
J
bien gourmand ce gâteau au chocolat, excellente dégustation
Répondre
B
Merci beaucoup !