750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème vichyssoise aux épinards

A l'occasion de l'anniversaire de Valérie du blog La popotte du clocher sur le jeu "test de recettes entre blogueurs", j'ai décidé de faire sa recette de crème vichyssoise aux épinards, j'ai juste modifié en ajoutant des oignons ! 

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 400 g de poireaux

- 320 g de pommes de terre

- 100 g de pousses d'épinards

- 70 cl de bouillon de légumes de mon partenaire Gefro

- 10 cl de crème liquide à 4 %

- 2 oignons

- Poivre

- Croûtons à l'ail

Emincez les poireaux et les oignons.

Pelez, rincez et coupez les pommes de terre en dés. Lavez les épinards.

Mettez les poireaux dans une cocotte. Ajoutez les pommes de terre, les oignons, le bouillon, le poivre et les épinards.

Faites cuire 20 minutes.

Ajoutez la crème et mixez. 

Dégustez avec des croutons.

Le bal des saveurs vous souhaite une belle journée !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Je profite de cette recette pour participer au défi de compile moi un menu organisé par  Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ? dont la marraine est Florence du blog dans ma p'tite cuisine rose

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un velouté tout en douceur... <br /> Une soupe gourmande comme j'aime!<br /> Belle journée
Répondre
B
Merci !<br /> Bisous belle journée
N
Elle doit être délicieuse :)<br /> Merci pour ta participation !!<br /> Je t'ai pas oublié... j'arrive dans la journée ou demain !! lol<br /> Bisoussss
Répondre
B
Merci !<br /> Bisous belle journée
F
J'adore la couleur de ce velouté, hâte d'y plonger ma cuillère. Merci pour ta participation, bises
Répondre
B
Merci !<br /> Bisous belle journée
L
ma fille kifferait trop ça!<br /> bonne soirée coupine<br /> bisous
Répondre
B
Merci, oui c'est très bon !<br /> Bisous belle journée
D
J'ai adoré cette soupe <br /> Bises
Répondre
B
Je confirme elle est délicieuse !<br /> Bisous belle journée
V
En plus des vitamines et du goût cela lui donne une belle couleur.<br /> Merciii Alicia pour ta participation :-)<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
L
J'ai la même soupe qui arrive très prochainement 🙂.<br /> Merci pour ta participation <br /> Bises <br /> Sonia
Répondre
B
Ah génial !<br /> Bisous belle journée
L
Voilà une bonne soupe que tu nous proposes là<br /> Bonne journée<br /> Biosus
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
R
La décoration est superbe, j'apprécie la soupe, c'est vraiment délicieux, tout ce que j'aime, merci bonne journée bis.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée
T
un excellent choix de soupe!<br /> bonne semaine
Répondre
B
Merci !<br /> Belle semaine
A
Ça donne envie, j'aime beaucoup cette soupe!<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle semaine bisous
O
une bonne idée de soupe bien onctueuse ! merci et bonne journée !
Répondre
B
Merci !<br /> Belle semaine, bisous
M
Une délicieuse crème bien onctueuse ! Ta présentation est très jolie.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle semaine