750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe minestrone

Une façon de détourner les légumes quand à la maison certains n'aiment pas ! 
Soupe minestrone

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 150 g de pâtes 

- 1 courgette

- 100 g de haricots blancs

- 1 tomate

- 2 carottes

- 1 poireau

- 2 cubes de bouillon de bœuf

- 1 gousse d’ail

- 1 bouquet garni (persil, thym, laurier)

- 4 CS d'huile d'olive

- 2 l d'eau

Préparez le bouillon avec les cubes et l'eau, selon le mode d'emploi indiqué sur le produit que vous aurez choisi. Épluchez les carottes, la pomme de terre et le poireau, lavez-les ainsi que la courgette et la tomate.

Coupez tous les légumes en cubes de taille fine. Pelez l'ail et écrasez-le. Faites revenir tous les légumes dans un faitout à feu moyen pendant 5 min. Ajoutez alors les haricots blancs, l'ail et le bouquet garni et mouillez avec le bouillon. Salez et poivrez légèrement selon vos goûts personnels et faites cuire à feu doux pendant 40 min en remuant régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois.

Environ 10 min avant la fin de la cuisson, ajoutez les pâtes.

Servez immédiatement.

 

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle soupe bien nourrissante et complète pour attendre des températures plus clémentes !
Répondre
B
Oh ouiiii !!!!
M
Une bonne soupe, comme j’aime ....
Répondre
B
Merci.<br /> Bisous belle journée
N
Je viens a table et j'apporte ma cuillère! Bises, ~Nessa
Répondre
B
Avec plaisir surtout avec le froid chez toi elle est bienvenue cette soupe lol.<br /> Bisous
L
Une de mes soupes préférées mais je n'en ai encore jamais fait! il va falloir que j'y remédie!<br /> belle journée coupine, bisous
Répondre
B
Franchement teste c'est trop bon ! <br /> Bisous belle journée coupine
J
Réconfortant et tout à fait de saison. J'aime beaucoup et si ça te dis Pour le CMUM de ce mois-ci dont je suis la marraine, je vous propose une Évasion gourmande en Asie. J'espère que vous apprécierez. Au plaisir de découvrir vos recettes. Le lien pour vous inscrire. https://compilemoiunmenu.wordpress.com/2023/03/01/evasion-gourmande-en-asie-inscriptions-et-depots-des-recettes/
Répondre
B
Merci.<br /> Je vais venir m'inscrire de ce pas ! <br /> Bisous belle journée
L
Extra cette soupe je me régale<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Bisous belle journée
Z
Une soupe comme j'aime, bisous
Répondre
B
C'est la première fois que je testais c'est super bon ! <br /> Bisous belle journée